Équipe d’Italie pour les Matchs d’argentine et de la ligue des nations

Par Antoine Rabito publié le 24 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Roberto Mancini a nommé l’équipe d’Italie pour la finale de juin contre l’Argentine et quatre matchs de la Ligue des Nations contre l’Allemagne, la Hongrie et l’Angleterre. Les Azzurri se réuniront au camp d’entraînement de Coverciano à partir du vendredi 27 mai pour se préparer à ces rencontres. Ils disputeront cinq matches en l’espace de seulement 15 jours, à commencer par la Finalissima au stade de Wembley à Londres le 1er juin. Il s’agit d’un affrontement entre l’Italie, vainqueur de l’EURO 2020, et l’Argentine, détenteur de la Copa America, organisé par l’UEFA et la CONMEBOL. L’édition 2022-23 de la Ligue des Nations commence également et l’Italie espère atteindre à nouveau le Final Four après avoir décroché la médaille de bronze en 2020-21.

Ils commencent par recevoir l’Allemagne au Stadio Dall’Ara de Bologne le samedi 4 juin, puis affrontent la Hongrie au Stadio Dino Manuzzi de Cesena le mardi 7 juin. Il y aura un déplacement en Angleterre au Molineux Stadium de Wolverhampton le samedi 11 juin, puis à Mönchengladbach face à l’Allemagne le mardi 14 juin. Il y a un retour dans l’équipe d’Italie pour Leonardo Spinazzola, qui vient tout juste de revenir sur le terrain pour la Roma après s’être déchiré le tendon d’Achille lors de l’EURO 2020, mais Ciro Immobile de la Lazio est hors de combat en raison d’une blessure à la cheville.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.