Entre l’Inter et la Juventus : et si la différence était dans les buts

Par Cesco publié le 17 Jan 2021

Les grands clubs se sont toujours reposés sur de grands gardiens. Côté Inter, Handanovic, le capitaine et l’un des meilleurs gardiens de Serie A de la décennie. De l’autre Szczesny, le remplaçant de Buffon aux performances incroyables qui s’impose comme étant l’un des meilleurs de son domaine en Italie. De leur solidité dépend la réussite de l’équipe (en partie).

Samir Handanovic n’est pas dans une dynamique similaire à son homologue polonais. Plutôt sur le déclin et en berne sur les réflexes, il garde néanmoins une stature imposante et des qualités non négligeables bien qu’elles s’amenuisent petit à petit. Considéré comme le point faible de l’Inter cette saison, il a beaucoup à montrer ce soir.

Handanovic cette saison c’est 17 matchs disputés sur 17, 1 but encaissé par match et 2 parades par match (38 réalisées au total). Il a réalisé 3 clean-sheets et a stoppé 1 penalty. Premier relanceur de l’équipe dans le dispositif d’Antonio Conte, il a réalisé 420 passes (pour 85% de réussite). 

Szczesny cette saison c’est 12 matchs disputés sur 17, 1 but encaissé par match et 3 parades par match (32 réalisées au total). Il a réalisé 1 clean-sheet et n’a pas stoppé de pénalties. Il effectue en moyenne 352 passes par match (pour 92% de réussite).

Au final des chiffres en faveur du gardien slovène qui ne traduisent pas forcément la régularité et les performances en match des deux hommes car il y a 5 matchs d’écart ! Du coup difficile d’en tenir rigueur au Polonais qui doit faire avec un Buffon qui souhaite continuer à fouler le pré, tandis que du côté de l’Inter, la concurrence de Radu n’a pas l’air d’impressionner. Quoi qu’il en soit le rendement de Szczesny semble beaucoup plus convaincant et rassurant.

Quoi qu’il en soit, dans les buts, il y aura un coup à faire compte tenu des attaquants de chaque côté et c’est celui qui brillera le plus qui permettra aux siens de ramener des points. Pour nous l’avantage va à Szczesny sans aucun problème. Mais un Handanovic dans un état de grâce … et tout peut arriver. A suivre ce soir.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi