Top 5 : Les enseignements de la 17ème journée

Par Cesco publié le 19 Déc 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : La fin de la hype ?

Calage en vue pour les belles promesses de la Serie A ? Il n’empêche que sur les 3 derniers matchs, l’Atalanta a pris 1 point et le Torino 0. Attention, l’hiver est rude en Serie A et il ne faudrait pas se faire décrocher de sitôt. En tout cas, les deux surprises rentrent dans le rang puisque la troupe de Gasperini est désormais 6ème tandis que le Torino glisse à la 9ème place.

4ème : 25 pour la Juventus

En battant l’AS Roma (1-0) ce week-end, la Juventus a égalé son propre record de 25 victoires consécutives à domicile (c’était entre 2013 et 2014). C’est dire la confiance et la force que tire la Vieille Dame de son antre. Champion d’hiver sans contestation possible.

3ème : Ciro Immobile, monsieur 50%

Si la Lazio a bien négocié son choc face à la Fiorentina en l’emportant 3-1, Immobile a signé une passe décisive qui fera date dans son histoire en Serie A. En effet, l’attaquant italien disputait son 100ème match dans l’élite italienne pour 41 buts et 9 passes décisives. En gros, 50 actions décisives en 100 matchs. Valeur sure.

2ème : Mertens en passe 7

Pas besoin de trop chauffer Milik, le petit belge est en pleine forme. En effet, avec un quadruplé face au Torino, Mertens en est à 7 buts marqués en 2 matchs. Un quadruplé en Serie A n’était plus arrivé depuis Berardi (face au Milan AC) en 2014, tandis que deux triplés de suite n’était plus arrivé depuis la saison 1994/1995. C’était l’oeuvre d’un certain Gabriel Batistuta.

1er : Simeone bat des records, Perin perd la tête

En marquant face au Palermo, Giovanni Simeone est devenu le plus jeune joueur à inscrire au moins 6 buts en Serie A. C’est pas mal du tout pour un « fils de » qui est en train de se faire un nom ! Ca n’évitera pas la défaite du Genoa (4-3) au terme d’un match fou où Perin s’est fait exclure bêtement en fin de match.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles