Top 5 : Les enseignements de la 17ème journée

Par Cesco publié le 19 Déc 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : La fin de la hype ?

Calage en vue pour les belles promesses de la Serie A ? Il n’empêche que sur les 3 derniers matchs, l’Atalanta a pris 1 point et le Torino 0. Attention, l’hiver est rude en Serie A et il ne faudrait pas se faire décrocher de sitôt. En tout cas, les deux surprises rentrent dans le rang puisque la troupe de Gasperini est désormais 6ème tandis que le Torino glisse à la 9ème place.

4ème : 25 pour la Juventus

En battant l’AS Roma (1-0) ce week-end, la Juventus a égalé son propre record de 25 victoires consécutives à domicile (c’était entre 2013 et 2014). C’est dire la confiance et la force que tire la Vieille Dame de son antre. Champion d’hiver sans contestation possible.

3ème : Ciro Immobile, monsieur 50%

Si la Lazio a bien négocié son choc face à la Fiorentina en l’emportant 3-1, Immobile a signé une passe décisive qui fera date dans son histoire en Serie A. En effet, l’attaquant italien disputait son 100ème match dans l’élite italienne pour 41 buts et 9 passes décisives. En gros, 50 actions décisives en 100 matchs. Valeur sure.

2ème : Mertens en passe 7

Pas besoin de trop chauffer Milik, le petit belge est en pleine forme. En effet, avec un quadruplé face au Torino, Mertens en est à 7 buts marqués en 2 matchs. Un quadruplé en Serie A n’était plus arrivé depuis Berardi (face au Milan AC) en 2014, tandis que deux triplés de suite n’était plus arrivé depuis la saison 1994/1995. C’était l’oeuvre d’un certain Gabriel Batistuta.

1er : Simeone bat des records, Perin perd la tête

En marquant face au Palermo, Giovanni Simeone est devenu le plus jeune joueur à inscrire au moins 6 buts en Serie A. C’est pas mal du tout pour un « fils de » qui est en train de se faire un nom ! Ca n’évitera pas la défaite du Genoa (4-3) au terme d’un match fou où Perin s’est fait exclure bêtement en fin de match.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les 5 Champions du monde 2006 virés en 2024

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles