7ème journée : L’AS Roma refroidit le Milan AC, le Napoli gouverne seul

Par Christophe Malcangi publié le 02 Oct 2017
Crédits

Cette 7ème journée de Serie A ne restera pas inaperçue, au regard des différentes confrontations du dimanche soir qui opposaient 4 clubs à la lutte pour la tête du championnat. En premier lieu, la plus grande opération de ce week-end revient à l’AS Roma qui envoie le Milan AC dans les abysses profondes de la crise sempiternelle… Les Rossoneri ont perdu encore très gros et Vincenzo Montella est officiellement positionné sur son siège éjectable. Dans le même temps, la Fiorentina a lourdement failli et confirme ses difficultés à prendre suffisamment de points depuis le début de saison, tout le contraire de la Lazio qui a absolument écrasé son vis-à-vis dimanche-après-midi. L’Inter n’a pas forcément apporté un niveau de jeu d’une grande exception mais s’est tout de même imposée malgré la pénibilité, on retiendra enfin l’excellente série du Napoli qui se poursuit face à Cagliari et le 114ème but de Marek Hamsik avec le maillot azzurro et code promotionnel Betclic.

Les résultats de la journée :

Udinese-Sampdoria 4-0
Genoa-Bologna 0-1
Napoli-Cagliari 3-0
Benevento-Inter 1-2
Chievo-Fiorentina 2-1
Lazio-Sassuolo 6-1
Spal-Crotone 1-1
Torino-Hellas 2-2
Milan AC-AS Roma 0-2
Atalanta-Juventus 2-2

Le match du week-end

Le Milan AC n’a pas nécessairement fait pâle figure au cours de la réception de l’AS Roma, cependant le constat est clair et il est sans détour : le club emmené par Vincenzo Montella n’y arrive plus. Les Giallorossi ont fourni une grande efficacité dans la dernière demi-heure pour venir à bout d’un groupe qui s’enfonce dans la grisaille. L’expulsion de Calhanoglu est le symbole d’une perte de contrôle des joueurs qui manquent cruellement d’un mental fort. Pour le moment le retour sur investissement n’existe pas et le Milan AC s’enfonce définitivement dans la crise… à l’approche du Derby face à l’Inter !

L’Italien de la journée

Titularisé de manière assez surprenante par Di Francesco au Stadio San Siro, Alessandro Florenzi a superbement répondu aux attentes de son club et de son entraîneur en inscrivant le deuxième but qui a scellé le choc de cette 7ème journée de Serie A, Aligné sur l’aile droite en lieu et place de Grégoire Defrel, l’international italien propose toujours une disponibilité énorme à ses coéquipiers et reste un maillon d’une haute importance pour la Louve. Mis à l’honneur sans rougir !

Le but de la journée

Bien mal embarquée face à Sassuolo, la Lazio s’en est remise à son maitre artificier du jour, Luis Alberto. Le joueur arrivé cet été inscrira d’ailleurs un doublé plein de sang froid mais c’est bien son splendide coup-franc qui vient se loger dans la lucarne que les tifosi retiendront. Une égalisation avant la mi-temps qui a permis à la Lazio de revenir avec d’autres intentions et de l’emporter par 6 buts à 1.

https://www.youtube.com/watch?v=7AIMWtN0zY4

Les chiffres clés de la journée :

– 19 : Comme le nombre de buts inscrits par la Lazio de Simone Inzaghi après la leçon infligée à Sassuolo. Derrière le Napoli (25) et la Juventus (20), elle est la 3ème meilleure attaque de Serie A.

– 7 : Comme le nombre de défaites consécutives de Benevento qui n’était pas passé loin de son premier point. La losing streak se poursuit.

– 17 : Comme le nombre d’années consécutives sans succès pour l’Atalanta contre la Juventus. Une tradition désormais reprise.

– 20 : Comme le nombre de mois qui séparaient le dernier but de Paloschi en Serie A (avec le Chievo contre Empoli) de celui marqué par l’attaquant italien contre Crotone. Une éternité.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles