24ème journée : Objectif double pour le Napoli, AS Roma et Inter en embuscade

Par Jérome Perrin publié le 10 Fév 2017
Crédits

insigne

Champions League oblige, cette journée de Serie A sera étalée sur 4 jours et débute dès ce soir au Stadio San Paolo et la réception du Genoa pour  les Partenopei. Double objectif pour le Napoli : rester au contact de l’AS Roma dans sa quête d’un billet pour la Champions League, et, préparer au mieux son 8ème de finale contre le Real cette année. Le plein de confiance s’impose donc. De son côté, l’Inter devra surmonter sa défaite face à la Juventus et repartir du bon pied pour ne pas perdre le wagon de tête. Les Nerazzurri devront pour cela se défaire d’un mal classé, l’Empoli. Autre choc des extrêmes entre Cortone et la Roma. La Louve voudra mettre une légère pression sur la Juventus qui se déplace à Cagliari. Enfin, cette journée s’achèvera lundi par le choc Lazio-Milan AC, deux équipes en lutte pour une place européenne.

Les matchs de la 24ème journée

Napoli-Genoa le 10/02 à 20h45
Fiorentina-Udinese le 11/02 à 20h45
Crotone-AS Roma le 12/02 à 12h30
Inter-Empoli le 12/02 à 15h00
Palermo-Atalanta le 12/02 à 15h00
Sassuolo-Chievo le 12/02 à 15h00
Torino-Pescara le 12/02 à 15h00
Sampdoria-Bologna le 12/02 à 18h00
Cagliari-Juventus le 12/02 à 20h45
Lazio-Milan AC le 13/02 à 20h45

Le match à ne pas louper : Lazio-Milan AC

Le Milan AC, qui vient de s’imposer à Bologna, joue gros sur la pelouse de la Lazio, un concurrent direct pour un strapontin européen. Sauf miracle, ni Laziali ni Rossoneri ne devraient disputer la Champions League la saison prochaine.  Les deux clubs ont respectivement 5 et 8 points de retard sur le Napoli et ne semblent pas les mieux armés pour les concurrencer. Le club rossonero comme l’équipe laziale devraient donc en découdre pour une place en Europa League. Avantage aux Romains qui sont déjà dans le bon wagon mais qui ne possèdent que 3 points d’avance sur leur adversaire. Le Milan devra composer sans sa charnière titulaire alors que la Lazio sera quasiment au complet. Pour gagner et rendre ainsi plus passionnante cette course à l’Europe, le Diavolo pourra s’inspirer de sa victoire en terre romaine la saison passée (3-1), la seule à l’Olimpico, face à la Lazio, sur les 6 dernières saisons.

Le joueur à suivre : Mohamed Salah

De retour de la CAN, l’Egyptien était resté sur le banc mardi dernier lors de la rencontre qui avait opposé la Louve à la Viola. Le Pharaon devrait donc retrouver sa place de titulaire dimanche. Il s’agira de sa première titularisation en Serie A depuis le 22 décembre dernier, et, de la troisième seulement depuis le 27 novembre 2016 (pour cause d’une blessure à la cheville). En tout, Salah aura manqué 7 matchs et son équipe concédé une défaite durant cette période, c’était face à la Sampdoria. Un moindre mal, mais son retour arrive au bon moment avec en ligne de mire, notamment, l’Europa League.

Les chiffres clés de la journée  :

– 6 : le nombre de buts de Gonzalo Higuain en Serie A depuis le début de l’année 2017. Personne n’a fait mieux.

– 19 : le nombre de victoires de la Juve cette saison en 23 rencontres de Serie A. C’est la troisième fois seulement qu’elle réussit pareille performance.

– 31 : le nombre de joueurs expulsés du Milan en championnat depuis juillet 2013. Aucune autre équipe des 5 grands championnats n’a fait pire. Attention à Rome !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles