EDITO : Une belle année 2019 à tous les Calcionautes !

Par Cesco publié le 01 Jan 2019

2018 a été une année riche pour Calciomio ! Du nouveau contenu et une activité intense malgré l’absence de la Nazionale à la Coupe du Monde. Malgré ces quelques difficultés, le site a continué de battre record sur record avec des statistiques toujours plus importantes. En 2018 vous avez été plus d’un million d’utilisateurs différents à avoir franchi le pas. Juillet 2018 a également été le témoin d’un nouveau record de connexion historique pour le site. Les Calcionautes sont dans tous les pays du monde et nous vous en remercions. Les francophones du monde entier se donnent rendez-vous sur cette plateforme créée il y a bientôt 11 ans pour partager, faire vivre et développer une passion commune, l’amour du Calcio.

Carte des utilisateurs de Calciomio en 2018 : en bleu, au moins une connexion au site …

Quoi de mieux que cette universalité, ce partage pour une diaspora italienne éparpillée aux quatre coins du globe. De cette connexion malgré la distance, de ce point central sur lequel tous, vous vous regroupez pour suivre l’actualité du football italien en France, je vous souhaite une très belle année 2019, qu’elle soit riche en bonheur, en joie et en passion. Nous nous sommes fixés toujours plus d’objectifs sur Calciomio, sur un site que rien n’arrêtera car l’envie et la volonté de chaque membre qui en fait partie est inébranlable. Plus qu’une passion, une responsabilité désormais que nous assumons avec joie en espérant qu’elle soit toujours aussi partagée en 2019 avec des clubs italiens de plus en plus présents sur le devant de la scène.

Que 2019 soit chargée en émotion, en Calcio, en débats et surtout en succès pour chacun d’entre vous ! Forza Italia, Forza Calciomio et Grazie a tutti, comme dirait son fondateur, Valentin Pauluzzi : « nessuno escluso« . Le temps passe, mais les valeurs perdurent.

Enfin, car ils méritent d’être mis en lumière ! Un gros merci à toute l’équipe Calciomio de 2019 : Boris, Christophe, Teo, Enzo, Fabio, Florian, Gilbert, Herman, Hugo C, Hugo L, Jules, Julien, Kévin, Killian, Léo, Loris, Louis, Luca, Marco, Frédéric, Matteo P, Matteo R, Matthieu, Mattia, Michaël, Nadhem, Nawel, Nicolas, Paul, Rémi, Sébastien, Theo C, Theo R, Tristan, Valentin, Yacine et bien sur tous les autres que j’oublie surement et je m’en excuse.

Ci vediamo ! Et n’oubliez pas les bilans de mi-saison qui vont sortir tout le long des douze premiers jours de janvier ! A demain pour le début de l’année !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi