Edin Dzeko, l’homme providentiel de l’AS Roma

Par Théo Rizzo publié le 30 Mar 2018
Crédits

Un transfert avorté du côté de Chelsea

Auteur de dix-sept buts et de cinq passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Edin Dzeko a surtout prouvé qu’il était un joueur capable de se mettre au service de l’équipe. En effet, par l’intermédiaire d’un jeu en pivot excellent et d’un physique qui en impose dans le domaine aérien, le géant bosnien parvient à bonifier le jeu de ses coéquipiers, en proposant à ces derniers, plusieurs solutions. Des qualités intéressantes qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de l’Europe et qui auraient pu envoyer le numéro 9 de la louve à Chelsea, en janvier dernier. Un transfert qui a finalement capoté lors des derniers jours du mercato hivernal à cause d’une mésentente économique entre dirigeants romains et londoniens. Toutefois, malgré sa permanence dans la capitale italienne, le bosnien a ressenti toutes les peines du monde à se remettre de ce faux départ durant l’intégralité des mois de janvier et de février, deux mois qui coïncident avec la mauvaise période de l’équipe romaine.

Des buts et un rôle de leader

Très important dans l’équipe type de Di Francesco, Edin Dzeko est surtout parvenu à passer un nouveau cap cette saison. En effet, en plus de faire valoir sa grinta sur le terrain et à redescendre très bas défendre pour aider ses coéquipiers, le bosnien a su se montrer décisif dans des moments très importants. En témoigne sa prestation XXL face à Chelsea à Stamford Bridge (3-3) où il inscrit un doublé somptueux, où à celle face au Shakhtar Donetsk dans laquelle, il parvient à ajuster le gardien adverse sur sa seule véritable occasion du match. Un but qui a permis aux hommes de Di Francesco d’accrocher les quarts de finale de la Champions League, dix ans après sa dernière qualification. Cela, l’équipe le doit en partie aux prestations décisives de son bomber et à son abnégation sur le terrain. Aujourd’hui, c’est un ogre espagnol qui se dresse devant l’équipe de la capitale italienne, un ogre programmé pour gagner et qui dispose de la meilleure défense européenne en termes de statistiques. Un défi énorme qu’attend avec impatience Edin Dzeko pour continuer à faire chavirer les cœurs des tifosi romains.



Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)