Dybala: une saison contrastée

Par Hugo Ledroit publié le 09 Juin 2018
Crédits

Un numéro 10 lourd à porter…

Le 10 août 2017, la Juventus annonce que Dybala enfilera le numéro 10 symbolique porté dans le passé par des grands noms du club (Platini, Baggio ou encore Del Piero). Dans la vidéo promotionnelle postée par le club sur son compte YouTube, l’argentin déclare: « ce maillot n’est pas comme les autres, ce n’est pas un maillot pour n’importe qui car enfiler ce maillot c’est porter l’histoire« . Le début de saison de la « Joya » est tonitruant, il porte la Vieille Dame notamment face au Genoa en lançant la révolte d’une Juve menée 2-0 en moins de 10 minutes en inscrivant un triplé pour une victoire finale 2-4. « El pibe de la Pension » semble bien supporter le poids du numéro dieci jusqu’à ce que des tensions apparaissent avec son entraîneur. Massimiliano Allegri reproche à son meneur de jeu de ne pas être assez impliqué aux entraînements. Pavel Nedved prend le relais en déclarant: « Il a 24 ans et doit prendre conscience qu’il doit faire des sacrifices dans son style de vie. Il doit se comporter comme un footballeur professionnel…« . En plus de ses problèmes en interne, Dybala doit faire face à des pépins physiques lors de la première partie de saison et durant les mois de janvier et de février avec cette blessure à la cuisse droite contractée lors de la victoire 1-0 à Cagliari.

…mais qui n’a pas empêché la « Joya » de briller…

Malgré les problèmes physiques et personnels endurés au cours de cet exercice, Dybala a présenté des statistiques intéressantes. L’international argentin est le meilleur buteur bianconero cette saison en ayant trouvé les filets adverses 26 fois toutes compétitions confondues et avec ses 22 buts en 33 matches de championnat, il a terminé 3ème au classement du classement derrières les inarrêtables Immobile et Icardi. L’ancien joueur du Palermo s’est également montré décisif dans les grands rendez-vous comme l’attestent ses buts face à la Lazio à la dernière minute ou encore lors du match retour face au Milan AC. En inscrivant des triplés comme face au Genoa ou face à Benevento, la « Joya » a démontré qu’il était capable de réaliser des performances de haute volée comme les autres attaquants fuoriclasse en Europe.

…afin de convaincre Sampaoli

Paulo Dybala disputera la Coupe du monde en Russie avec l’Albiceleste et pourtant cela fut mal parti. En effet, Lionel Messi son partenaire en sélection a évoqué son incompatibilité avec le joueur de la Juventus dans les médias argentins notamment sur Fox Sports Argentina : «On recherche les mêmes zones… Lorsque nous avons joué ensemble en sélection, il a été davantage décalé sur la gauche, ce à quoi il n’est pas habitué… ». Quand on connait l’influence du quintuple ballon d’or dans la sélection argentine, ces paroles ont une résonance décuplée et la présence de Dybala dans le groupe pour le mondial 2018 est alors remise en cause. Finalement convoqué pour disputer cette grande compétition internationale, la star turinoise n’a pas hésité à jouer la carte de l’apaisement en déclarant «vouloir jouer pour son idole Messi, le meilleur joueur de l’Histoire, afin de l’aider à faire gagner l’Argentine ». En conférence de presse, après le match de préparation contre Haïti, son sélectionneur Jorge Sampaoli a déclaré à son sujet : «Il peut jouer au milieu, plus haut dans un 4-4-2. Dans le futur on tentera d’exploiter sa capacité de buteur…». L’ancien sélectionneur du Chili comptera donc sur lui pour cette Coupe du Monde et c’est tout un peuple aui aura peut être besoin de l’étincelle que lui seul est capable d’apporter si Lionel Messi venait à défaillir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Avatar

Hugo Ledroit



Derniers articles