Le Duel : Perisic VS Mandzukic

Par Sebastien Sorrentino publié le 03 Fév 2017

Duel 2016-2017

Coin rouge : Perisic

Grand artisan du renouveau interiste

Perisic est en train de réaliser une saison des plus convaincantes. Percutant et à la fois attaquant et défenseur, ses statistiques plaident en sa faveur puisqu’il a déjà été buteur à 7 reprises en championnat tout en ayant délivré 5 passes décisives. Des chiffres qui traduisent l’efficacité ainsi que le sens collectif du joueur, des atouts qui le rendent logiquement indispensable pour Stefano Pioli cette saison.

Et face à la Juventus, ça donne quoi ?

3 matchs disputés face à la Vieille Dame pour un bilan à l’équilibre (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) En ce qui concerne les statistiques personnelles du joueur face à cet adversaire, le bilan n’est pas très convainquant (sans être disgracieux pour autant) puisque Perisic n’a marqué qu’à une seule reprise et n’a délivré aucune passe décisive face à la Juventus. Néanmoins, ce but de Perisic correspond à celui marqué lors de la dernière confrontation entre les deux clubs remportée par l’Inter (2-1 en septembre dernier). Au vu de la forme du joueur, Perisic semble avoir toutes les cartes en mains pour continuer sur sa lancée.

Coin bleu: Mandzukic

L’homme à tout faire de la Juve en 4-3-2-1

Le nouveau système tactique d’Allegri a eu un double effet, celui de rendre la Juventus plus offensive, mais également celui de replacer Mandzukic sur l’aile gauche de l’attaque bianconera. Si le Croate est moins véloce et moins à l’aise techniquement que ses coéquipiers argentins, Mandzukic n’en reste pas moins précieux. Peu avare en efforts, il a montré qu’il savait se mettre au service de ses coéquipiers en n’hésitant pas à défendre et à se battre sur tous les ballons. En ce qui concerne ses statistiques personnelles, l’attaquant en est à 4 buts et 3 passes décisives en Serie A.

Et face à l’Inter, ça donne quoi ?

Mêmes matchs disputés, même bilan comptable que pour son compatriote et adversaire interiste : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Par contre, en ce qui concerne les statistiques du joueur face à l’Inter, ce n’est pas fameux. Mandzukic n’a en effet délivré aucune passe décisive, ni marqué lors de ses trois confrontations en championnat. Son rôle de faux ailier dans le nouveau dispositif de la Juventus ne devrait pas faciliter l’amélioration de ses statistiques, mais sait-on jamais. D’autant plus que Mandzukic a été récemment élu MVP du mois de janvier par les supporters de la vieille dame…

Et le vainqueur est …

Perisic remporte ce duel 100% croate. L’attaquant de l’Inter présente un bilan personnel supérieur sur la saison. Il s’est également montré décisif lors de la dernière victoire de son équipe face à la Juventus lors du match aller. Mandzukic, lui, pourra compter sur la confiance que viennent de lui témoigner ses supporters pour se rendre enfin décisif face à l’adversaire nerazzurro.

Sebastien Sorrentino



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]