Le Duel : Perisic vs Felipe Anderson
Coin Bleu : Ivan Perisic
L’heure de la consécration va-t-elle enfin sonner ?
Cette saison, le Croate entamait sa seconde saison chez les Nerazzurri. Une stabilité synonyme de progression pour l’ailier ? Pas vraiment. Entre le départ de Mancini et le passage de De Boer, le début de saison de Perisic a été l’image du début de saison de son équipe : moyen. Certes, son but vainqueur face à la Juventus sauvait son bilan mais l’ensemble était trop insuffisant. Et puis, Stefano Pioli est arrivé début novembre. Pour le plus grand bonheur du natif de Split. Positionné uniquement sur le coté gauche, le Croate est redevenu tranchant et décisif. Alors qu’il n’avait cumulé que trois buts et une passe décisive en 12 matchs, il a gagné en régularité avec un but capital dans le derby à la 92ème minute et 3 passes décisives en 4 rencontres. Le moment de confirmer dans cette deuxième partie de saison est arrivé, surtout après une prestation moyenne face à Sassuolo.
Et contre la Lazio ça donne quoi ?
Arrivé l’an dernier en Serie A, Perisic a joué deux fois contre la Lazio. Deux défaites (1-2 et 2-0), mais une passe décisive pour Mauro Icardi lors de la défaite à Giuseppe Meazza.
Coin Rouge : Felipe Anderson
Véritable talent pur et irrégularité chronique
L’histoire de Felipe Anderson avec la Lazio est à la fois forte et contrastée. Entre son arrivée sur la pointe des pieds à son explosion en passant par une période de doute, le Brésilien a pris en maturité. Positionné sur le coté droit, il est libre de repiquer dans l’axe ou déborder afin de centrer pour le point d’ancrage, Ciro Immobile. Redoutable dans les espaces, il est également performant dans les petits espaces pour faire des différences. Si sa qualité de passes n’est plus à démontrer (il est actuellement le meilleur passeur du championnat avec 8 offrandes), il devient beaucoup plus efficace dans l’utilisation du ballon et dans la vision du jeu. Le tableau serait véritablement parfait, s’il n’avait pas la fâcheuse tendance à disparaître lors des gros matchs.
Et contre l’Inter ça donne quoi ?
Depuis la saison 2013-2014, Felipe Anderson a joué quatre fois contre l’Inter. Le bilan est de deux défaites , un match nul et une victoire. Sur ces oppositions, le Brésilien a marqué deux buts et délivré une passe décisive.
Et le vainqueur est…
Felipe Anderson. Malgré une montée en puissance visible depuis l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc nerazzurro, la saison 2016-2017 de Felipe Anderson est nettement meilleure que celle de son adversaire du soir, Ivan Perisic. Certes, le Brésilien a du mal sur les gros matchs, mais l’état de forme fera la différence.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]