Le Duel : Lapadula VS Belotti

Par Jérémie Panizzoli publié le 13 Jan 2017
Crédits

Duel 2016-2017

Le Coin Rouge : Lapadula

Une montée en régime incroyable

L’histoire commence à être connue pour le buteur milanais. Meilleur buteur successivement en Serie C puis en Serie B, il a même réussi l’exploit de se voir appelé par Ventura alors qu’il ne comptait qu’un seul but en Serie A. Si tout s’est très vite enchaîné, c’est surtout grâce à un travail irréprochable et une mentalité excellente. Capable d’être décisif dès que l’on fait appel à lui, il est doucement en train de devenir un des chouchous des tifosi rossoneri. Si son style peut paraître limité, il est le prototype parfait du joueur qui donne tout ce qu’il peut sur le terrain quitte à laisser de coté l’aspect esthétique. Enfin, cette montée en régime est aussi le fruit du travail remarquable accompli par Vincenzo Montella depuis son arrivée, qui a intégré au fur et à mesure son numéro 9 sans lui bruler les ailes.

Contre le Torino, ça donne quoi ?

Si le bonhomme est né à Turin, il n’a joué qu’une seule fois contre le Torino. L’an dernier en Coupe d’Italie lors du seizième de finale opposant Pescara à Torino, Lapadula a joué tout le match sans marquer et sans éviter le revers des siens 4-1.

Le Coin Bleu : Andrea Belotti

Titulaire en Nazionale, what else ?

Si Belotti est un des joyaux de son équipe et de son président, il le doit à son travail. Lui aussi a du transpirer pour connaitre les joies de la Serie A. Cependant, cette saison avec Mihajlovic sur le banc, Il Gallo a franchi un véritable cap. Redoutable dans la surface, doté d’un excellent jeu de tête, il est le cauchemar de bon nombre de défenseurs. Capable de faire des courses de 80 mètres alors qu’on arrive dans les arrêts de jeu, Belotti symbolise parfaitement le buteur complet que tout coach rêve d’avoir dans son effectif. Logiquement, ses performances ont fait de lui un titulaire en Nazionale. Remarquable et décisif, il est en train de confirmer les énormes espoirs placés en lui. Le président Cairo l’a déjà annoncé. Pour s’attacher les services du Gallo, il faudra débourser 100 millions minimum. What else ?

Contre le Milan AC, ça donne quoi ?

Avec un seul but en cinq matchs face aux milanais, le bilan de Belotti n’est pas extraordinaire. Néanmoins, son dernier match face aux Rossoneri l’a vu marquer et manquer un penalty à la dernière seconde du match allé (remporté 3-2 par les Milanais). Une montée en régime à prévoir?

Et le vainqueur est

Andrea Belotti ! Malgré les récents états de service positifs de Lapadula, Andrea Belotti est à un niveau supérieur au moment d’écrire ces lignes. Titulaire en club et en sélection, il représente l’avenir radieux de la Nazionale. Si dans quelques mois, Lapadula poursuit sa belle lancée, le vainqueur du Duel sera peut-être différent. En attendant, Belotti l’emporte pour le plus grand bonheur des tifosi grenats.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles