Le Duel : Handanovic VS Buffon

Par Leo Carta publié le 17 Sep 2016
Crédits

Duel 2016-2017

Coin rouge : Samir Handanovic

Mister réflexes

Handa est une puce sur sa ligne. Monté sur ressorts, il régale souvent ses supporters d’arrêts spectaculaires et qui méritent un ralenti pour en apprécier toute la magie. Si les plus pointilleux lui reprochent son manque de régularité et un immobilisme qui lui porte parfois défaut. Néanmoins, Samir est devenu au fil des saisons l’une des références à son poste. Courtisé par de nombreux clubs, sa permanence à l’Inter veut dire beaucoup. Et l’expérience qu’il y a engrangée lui permet d’affronter ces chocs avec sérénité.

Et face à la Juve ça donne quoi ? 

La Juventus réussit relativement bien au slovène. Malgré 10 défaites en 21 matchs, il n’a encaissé « que » 28 but. Bien loin des 38 pions subis contre la Roma et la Fiorentina.

Coin bleu : Gianluigi Buffon

Le saint patron des gardiens

Si les réflexes s’évanouissent peu à peu avec l’âge, la sagesse et l’expérience permettent d’apprendre et de maîtriser la science du placement. Une matière dans laquelle Buffon est passé maître. Analyser ses matchs c’est se rendre compte de sa minutie et son déplacement constant. Des ajustements qui sont devenus naturels avec le passage des années et qui lui permettent de compenser des réflexes moins tranchants. Car ce qui fait la vraie force de Gigi, c’est sa capacité à être déjà là où le ballon va atterrir. Un devin.

Et face à l’Inter ça donne quoi ? 

34 matchs pour SuperGigi et un bilan, plutôt positif, de 14 victoire 11 matchs nuls et 9 défaites. Statistique importante, l’Inter est le club italien lui ayant inscrit le plus de buts : 41 pions.

Et le vainqueur est…

Notre Gigi national, sans trop de surprises. Si les débuts de saisons réussissent souvent au gardien bosnien, le niveau de Buffon reste encore à des années lumières. Qui aurait imaginé une telle carrière et, surtout, une telle longévité. Car en Serie A, le capitaine de la Juve dicte encore sa loi et tous plongent dans son ombre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles