Le Duel : Bacca VS Icardi

Par Cesco publié le 18 Nov 2016

Duel 2016-2017Coin rouge : Carlos Bacca

Sur courant alternatif

Attaquant vedette du Milan AC depuis son arrivée en provenance du FC Séville, Carlos Bacca a su se faire adopter des Rossoneri de par son efficacité et son sens du but. Cette saison, le constat est un peu plus mitigé même si son bilan comptable reste plutôt bon. 6 buts en 12 matchs joués, soit 1 but tous les 2 matchs tout en ne tirant qu’1,7 fois par match. Le seul problème c’est que pour la première fois depuis son arrivée en Italie, l’attaquant colombien est resté muet pendant 5 matchs d’affilée (il n’a joué que 2 minutes face au Chievo cependant). Il semble patauger balle au pied et ne pas s’adapter au jeu mis en place par Montella. Les appels sont moins tranchants et forcément les stats aussi. Son dernier but remonte au match face à Sassuolo mais il espère se relancer contre l’Inter.

Contre l’Inter ça donne quoi ?

Des derbys avec le Milan AC, il n’en a pas joué énormément en Serie A. Deux pour être exact. Mais il a quand même réussi à laisser son empreinte en janvier dernier lors de la victoire 3-0 de son équipe. Ce week-end il devra se remémorer ces instants et retrouver le sens du but qui lui manque cruellement ces derniers temps.

Coin bleu : Mauro Icardi

Décisif et omniprésent

Si Mauro Icardi n’est plus a présenter, son début de saison est peut être le meilleur de sa carrière sur le plan personnel depuis ses débuts chez les pros. L’attaquant est actuellement l’Argentin qui marque le plus cette année. Avec 10 buts en 12 matchs et 3 passes décisives, Icardi est celui qui tient l’Inter a flots. Contrairement au Colombien, sa période de 4 matchs sans marquer a pris fin et il reste sur 4 buts et 1 assist en 3 matchs, le tout en tirant en moyenne 3,6 fois par match alors que son équipe peine à créer du jeu. Imaginez une Inter à plein régime ..

Contre le Milan AC ça donne quoi ?

Mauro Icardi a marqué contre toutes les équipes présentes en Serie A dans sa carrière, sauf .. le Milan AC. Pire sa dernière prestation contre les Rossoneri l’a vu louper un penalty alors que son équipe était menée 1-0. Une situation qu’il n’ignore pas et qu’il aura a coeur de débloquer ce week-end.

Et le vainqueur est ?

Vainqueur par KO, c’est bien Mauro Icardi qui remporte ce duel. Plus décisif, plus tranchant sur les derniers matchs, l’Argentin pourrait bien être une fois de plus le sauveur de l’Inter et de Pioli, le nouveau coach des nerazzurri. Attention quand même à la réaction d’orgueil d’un Bacca surement piqué au vif de voir Lapadula pointer le bout de son nez pour une place de titulaire !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]