Di Francesco : « Bon résultat, mais il faut rester concentré »

Par Enzo Caia publié le 07 Nov 2018

Eusebio Di Francesco, entraineur de la Roma a parlé au micro de Sky Sport Italia à la fin de la victoire romaine chez le CSKA Moscow par le score de 2-1.

On peut dire que c’est une tout autre Roma en Champion’s League ?

« Je suis content du point de vue du résultat, mais on pouvait faire plus. On pouvait aller chercher le troisième but. Il ne faut pas jeter le ballon comme ça, on s’est contenté du minimum et je ne veux pas ce genre de comportement. Lorsqu’on verticalisait on a été dangereux, il ne faut pas trop se détendre »

Il y a davantage de lien au milieu de terrain ?

« Oui, je vois plus d’harmonie. Cristante, qui a eu du mal au début, doit s’améliorer tactiquement mais il est en train de bien progresser. Il s’est très bien intégrer et c’est un joueur très dynamique. On s’est trop fait surprendre dans notre dos, on doit travailler sur ces aspects. »

On a pu observer un Dzeko mieux nerveux.

« Edin peut faire toujours mieux. Sur 2 ou 3 situations on devait le mettre dans de meilleures conditions. On s’est trop souvent trompés dans nos choix, mais on doit justement travailler sur ça, spécialement en ce qui regarde les jeunes. »

Cette quasi qualification vous autorise à penser un peu plus au championnat ?

« Dimanche on a tout de suite un autre match, on doit récupérer physiquement. J’étudierai la formation, je changerai quelque chose pour qu’on soit un peu plus dynamique. La Sampdoria sait très bien construire le jeu même malgré la défaite subie chez eux  contre le Torino. »

Enzo Caia



Lire aussi