Di Biagio présente son Italie : « Barzagli s’en va, Buffon continue. Et sur Balotelli … »

Par Cesco publié le 26 Fév 2018
Crédits

Di Biagio a longuement parlé à la presse ce midi. Beaucoup de questions sur la Nazionale et notamment sur le futur des vétérans de la Squadra Azzurra.

« J’ai parlé avec quelques uns des sénateurs parce que je voulais comprendre s’ils avaient vraiment la volonté d’arrêter avec la Nazionale. J’ai parlé avec Buffon et lui ai demandé de faire 2-3 matchs et d’ensuite décider. Un joueur comme lui ne devrait pas arrêter après une partie comme celle face à la Suède. En revanche Barzagli a confirmé vouloir stopper. »

Sur les nouvelles têtes dans son Italie :

« On a besoin d’avoir le courage de lancer les jeunes. Je suis convaincu que le changement passe par eux. Il manque le dernier pas. Si on y arrivera ? Tout tourne autour de cette question. Nos footballeurs doivent se sentir prêt à jouer devant 80 000 personnes. Quand cela n’influencera pas leurs état d’esprit, ils seront prêts. Dans ma carrière à la fédération, j’ai vu plus de 150 joueurs convoqués dans les différentes sphères de la Nazionale. Nous allons travailler avec Evani pour reconstruire le tout et relancer notre Calcio. Ça fait 8 ans que je suis en fédération, je connais bien la maison. »

Enfin sur Balotelli :

« Mario, je le suis constamment. Au moment des convocations on évaluera la possibilité de le prendre ou non. Pour le moment aucune décision n’est prise. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Quels scénarios pour que l’Italie confirme la première place du groupe B après deux matchs?

Beppe Marotta encense Nicolo Barella

Riccardo Calafiori plébiscité après son premier match avec l’Italie

Fabio Capello prévient les Azzurri avant le choc face à l’Espagne

« Nous espérons gagner contre l’Italie », Igli Tare

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles