Deux matchs à jouer dans le grand rêve d’évasion de Salernitana

Par Antoine Rabito publié le 10 Mai 2022
Crédits PixaBay

Salernitana semblait destinée à subir une relégation cette saison.

La saison de l’équipe de Campanie a commencé avec quatre défaites consécutives, les laissant au plus bas du tableau de Série A.

Ils ne quitteront pas la zone de relégation pendant plus de la moitié de la saison, ne réussissant à sortir brièvement la tête que début janvier après une victoire sur Hellas Verona.

Malheureusement pour Salernitana, ils n’avaient échappé aux trois derniers que pendant une journée de match, et ils ont rapidement retombé une semaine plus tard.

Après une défaite 2-1 contre la Roma le 10 avril, ils semblaient certains de subir la baisse, mais soudain, ils ont commencé à renverser la vapeur. Tout a changé le 16 avril, lorsqu’ils ont battu les autres candidats à la relégation de la Sampdoria 2-1 en Ligurie.

Cela a semblé donner à l’équipe l’étincelle dont elle avait désespérément besoin et ils ont enchaîné ce résultat avec une victoire 1-0 à l’extérieur contre l’Udinese seulement quatre jours plus tard.

Quatre jours plus tard, ils ont accueilli une équipe européenne difficile de la Fiorentina et ont réussi à bouleverser les chances, remportant une victoire 2-1.

Soudain, le côté Campanie a commencé à voir la lumière au bout du tunnel.  Avec seulement deux matchs à jouer – contre Empoli et Udinese – Salernitana est sur le point de réaliser l’une des plus grandes évasions de zone de relégation jamais vues en Série A depuis des années.

Les choses seront cependant tendues, car ils n’ont qu’un point d’avance sur Cagliari, 18e.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles