Deux joueurs de l’Inter nommés dans l’équipe de la saison de la Ligue des champions

Par Antoine Rabito publié le 12 Juin 2023
Crédits Photo by Icon Sport

Deux joueurs de l’Inter ont été inclus par l’UEFA dans leur équipe annuelle de Ligue des champions de la saison après la conclusion de la finale entre les Nerazzurri et les éventuels vainqueurs de Manchester City samedi soir. Deux des cinq défenseurs de Simone Inzaghi ont fait la coupe finale, avec Alessandro Bastoni et Federico Dimarco inclus dans la sélection officielle de l’UEFA.

Bastoni a débuté dans 12 des 13 matchs de l’Inter dans la compétition cette saison, récoltant trois passes décisives lors des matchs de la phase de groupes contre Barcelone et Viktoria Plzen ainsi que contre Benfica lors du match aller des quarts de finale. Dimarco a également été un pilier de l’équipe d’Inzaghi au cours de la saison européenne, disputant 11 matchs de Ligue des champions. Le joueur de 25 ans a également fourni cinq passes décisives en Ligue des champions cette saison, plus que tout autre défenseur de la compétition, Kevin De Bruyne étant le seul joueur à en avoir fourni plus en 2022-23 .

Il n’y avait cependant pas de place pour Andre Onana dans l’équipe de la saison de l’UEFA, bien qu’il ait enregistré plus d’arrêts que tout autre gardien de but cette saison. De même, il n’y avait pas de place pour un autre représentant de la Serie A, bien que l’Inter et le Milan AC aient constitué 50% des demi-finalistes de la compétition. Les joueurs de Naples ont également été omis de l’éventuelle équipe de la saison. Au lieu de cela, l’UEFA a sélectionné sept membres de l’équipe de Manchester City ainsi que deux du Real Madrid, à savoir Vinicius Jr. et Thibaut Courtois.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles