Des gardes du corps de l’AS Rome ont battu deux journalistes lors d’un dîner d’équipe

Par Antoine Rabito publié le 19 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Des gardes du corps accompagnant les joueurs de l’AS Rome lors d’un dîner d’équipe ont attaqué deux journalistes. Les hommes de Jose Mourinho n’ont pas encore obtenu une place européenne en Série A, mais se préparent également pour la finale de la Conférence League la semaine prochaine contre Feyenoord. Les joueurs étaient au restaurant Pierluigi dans le centre de Rome avec seulement le trio anglais de Tammy Abraham, Chris Smalling et Ainsley Maitland-Niles ainsi que le milieu de terrain français Jordan Veretout.

Des sources au courant de l’incident ont déclaré à Football Italia que les joueurs avaient organisé le dîner sans en informer le club et une fois que la Roma avait été informée des plans, avait embauché un garde du corps d’une agence externe. Les joueurs n’ont pas choisi une suite privée, mais se sont assis à l’air libre et deux journalistes se sont rendus au premier étage pour prendre une photo. Un acte qui a pris les gardes du corps par surprise.

Les gardes du corps ont agressivement demandé aux journalistes de supprimer les images avant de leur demander de leur transmettre leurs téléphones. Un refus d’obtempérer a vu les choses empirer lorsque les gardes du corps ont commencé à maltraiter les deux journalistes, l’altercation ne se terminant qu’après l’arrivée de la police locale sur les lieux.

Une vidéo troublante est apparue sur les réseaux sociaux d’un homme criant à l’aide tandis qu’un membre de la sécurité le pousse agressivement contre le mur. Des sources ont ajouté à Football Italia que la Roma s’est excusée auprès des journalistes en question et des journaux qu’ils représentent et a informé l’agence externe qu’elle n’utiliserait plus ses gardes du corps à l’avenir.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.