Les Qataris veulent acheter la Sampdoria

Von Antoine Rabito publié le 20 Sep 2022
Fotocredits by Icon sport

Les lutteurs de la Serie A, la Sampdoria, pourraient être en train de trouver un nouveau propriétaire après qu’un intermédiaire suisse a confirmé que Khalid Faleh al Thani, membre de la famille royale qatarie, est « prêt à acheter » le club.

Selon l’agence de presse ANSA, il existe un e-mail de confirmation des négociateurs travaillant sur le rachat. Le producteur de films Francesco Di Silvio et l’ancien joueur Ivano Bonetti sont également impliqués dans l’investissement potentiel. Bien que membre de la famille royale qatarie, Khalid Faleh al Thani ne serait pas issu de la même branche qui dirige le Paris Saint-Germain. C’est Di Silvio qui a fourni une lettre à l’agence de presse confirmant la « forte intention d’acheter la Sampdoria, un intérêt qui découle des nombreuses descriptions de Francesco Di Silvio, Imad et Medhi.

« Ils m’ont fait découvrir une ville merveilleuse comme Gênes, le merveilleux maillot de la Sampdoria et m’ont raconté l’histoire glorieuse du club ». « Je suis tombé amoureux de la ville et de la Sampdoria, j’ai donc décidé d’acheter le club. Nous avons envoyé une proposition au syndic Dr Vidal et espérons parvenir à la clôture dès que possible ».

La Sampdoria connaît des difficultés financières depuis que le propriétaire et président Massimo Ferrero a remis les rênes après son arrestation pour faillite frauduleuse en décembre 2021. Les Blucerchiati ont remporté le titre de la Serie A en 1990-91 et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1989-90, mais se sont largement concentrés sur la relégation ces dernières années.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Immer auf der Suche nach den neuesten Informationen aus dem Calcio.



Neueste Artikel

Täglicher Calcio-Pressespiegel (kostenlos per E-Mail)

Täglicher Calcio-Pressespiegel (kostenlos per E-Mail)

Calciomio ist das einzige italienische 100% Fußballmedium. Geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, um täglich eine E-Mail mit den besten Nachrichten zu erhalten.

Anmeldung erfolgt :)