Les notes du Milan AC face à la Juventus

Par Guedid Mohamed publié le 10 Avr 2016
Crédits

Milan AC

Donnarumma 6 : Quelques arrêts décisifs pour lui, il aurait cependant pu faire mieux sur le but de Pogba même si, c’est vrai, il était très difficile d’anticiper.

Abate 6.5 : Le Abate qu’on aime avec une activité incessante sur son couloir. Infatigable et hargneux, il est réalise un très bon match malgré le marquage laxiste (poussé dans le dos il est vrai) sur le but de Pogba. Il est le dernier à rendre les armes, après le coup de sifflet final, donc…

Alex 6.5 : Match costaud pour le grand gaillard de la défense milanaise. Nouveau but de la tête pour lui qui a récompensé un moment de nette domination des locaux.

Romagnoli 5 : Le but de l’égalisation de la Juve est pour sa pomme, il se fait avoir sur le duel aérien par Mandžukić et le laisse filer dans son dos provoquant un surnombre bianconero face à Alex. Pas très rassurant tout au long du match, malgré les rares occasions de la Juve.

Antonelli 6 : Le parfait pendant d’Abate à gauche. Volontaire mais très brouillon en phase offensive, impassable défensivement. Du Abate quoi…

Honda 6 : Le Japonais a beaucoup défendu en pressant parfois le porteur du ballon jusqu’aux limites du terrain. On avait même l’impression qu’Abate jouait plus haut que lui. Voilà, il était important de le signaler, pour ceux qui lui en veulent de ne pas avoir marqué. Remplacé par Luiz Adriano.

Kucka 6.5 : Enfin de retour ! Les tifosi du Milan étaient bien contents de ne plus voir Bertolacci sur la pelouse et le Slovaque leur a donné raison en sortant un beau match au milieu de terrain. Le coeur de l’équipe, c’est lui.

Montolivo 6 : Là encore c’est un retour qui fait du bien. Pas de coup d’éclat mais rien que ses passes latérales en première intention sont une aubaine pour les tifosi. Jeu simple qui permet à l’équipe de conserver le ballon, de prendre confiance et monter en puissance.

Bonaventura 5.5 : La déception de la soirée même si tout n’est pas à jeter dans son match, c’était même mieux que lors de ses dernières sorties. Cela dit, le retour de Montolivo dans le onze et dans une moindre mesure celui de Balotelli ne lui ont pas permis de prendre le jeu à son compte. Quelques mauvaises décisions sont également à regretter.

Balotelli 6.5 : Ça doit faire deux bonnes années qu’on avait plus vu un bon match de Balotelli. Il a étalé toute sa palette hier soir en essayant d’aider ses partenaires au pressing notamment. Il bute sur un Buffon touché par la grâce à plusieurs reprises mais sa prestation générale laisse augurer de belles choses pour la fin de saison. Remplacé par Boateng.

Bacca 5.5 : Un match sans pour le Colombien avec encore ces contrôles ratés mais toujours cette faculté à surgir de nulle part pour venir dire son mot, la marque des grands. Cette fois il est tombé sur un énorme Buffon, dommage.

————————

Luiz Adriano 5.5 : Remplacement qui n’a pas eu l’impact recherché

Boateng non-noté : Il a failli remettre les deux équipes à égalité à deux minutes de la fin, à part ça…

Siniša Mihajlović 6 : La mise au vert aura fait du bien à son groupe qui a bien contrôlé la Juve en première mi-temps. Le match en lui même a été plutôt équilibré avec un Milan AC qui aura eu les meilleures occasions, à défaut de l’emporter aux points, mais c’est la vieille dame qui use de son expérience de la gagne pour venir mettre K.O le Diavolo. Mais qu’importe, Sassuolo ayant également perdu plus tôt dans la soirée d’hier, il s’agit maintenant de continuer sur cette dynamique en donnant les clés à Montolivo et à son fidèle adjoint Kucka. Il paraît désormais trop tard voire désuet de changer de dispositif tactique, le choix des hommes sera la principale branche du métier que le coach serbe devra explorer.

*Le barême est italien 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Guedid Mohamed

Rédacteur Milan



Derniers articles