5eme journée : Premier grand oral pour la Juventus et le Napoli, l’Inter pour la passe de cinq, L’AS Roma et le Milan AC sur leur lancée ?

Von Gilbert Simonutti publié le 19 Sep 2017
Kredite

Première journée en semaine pour la Serie A avec ce 5eme tour qui nous offrira deux chocs, l’un à Turin entre la Juventus und die Fiorentina et l’autre à Rome entre la Lazio und der Napoli. Bianconeri et Partenopei tenteront de faire la passe de cinq tout comme das Inter qui se déplace à Bologna où elle y retrouvera une vieille connaissance du nom de Rodrigo Palacio. Le AC Mailand und dieAS Roma essayeront de leur coté de se rapprocher du trio de tête en affrontant deux promus, Spal et Benevento. Pour le reste, un double affrontement entre Gênes et Vérone et un déplacement périlleux pour le Torino à Udine avant de retrouver la Juve samedi prochain. La succession des rencontres et les premières fatigues du début d’automne diront à beaucoup d’équipes ce qu’elles valent réellement. Gare aux mauvaises surprises.

Les matches de la 5eme journée :

19/09 20h45 : Bologna-Inter
20/09 18h00 : Benevento-AS Roma
20/09 20h45 : Juventus-Fiorentina
20/09 20h45 : Lazio-Napoli
20/09 20h45 : Atalanta-Crotone
20/09 20h45 : Cagliari-Sassuolo
20/09 20h45 : Genoa-Chievo
20/09 20h45 : Hellas-Sampdoria
20/09 20h45 : Udinese-Torino
20/09 20h45 : Milan AC-Spal

Le match à suivre : Lazio-Napoli

Le big match se jouera du coté du stadio Olimpico avec ce Lazio-Napoli qui mettra au prise les deux équipes les plus plaisantes du championnat en terme de qualité de jeu. Après avoir étrillé le Milan ici même il y a dix jours, Ciro Immobile tentera de remettre le couvert face au onze de Maurizio Sarri. Dur dur cependant vu le niveau affiché par Mertens et consorts en Serie A depuis le début de la saison.

Le joueur à suivre : Federico Chiesa

Auteur d’un but magnifique contre Bologna samedi dernier, Federico Chiesa a pris la Fiorentina sur ses épaules et compte bien continuer sur sa lancée face à la Juventus. L’année passée, c’est dans l’antre des Bianconeri que le fils d’Enrico avait fait ses grands débuts en Serie A, cette fois il aura l’occasion d’y montrer ses progrès face à son ancien coéquipier, Federico Bernardeschi.

Les chiffres clés de la journée :

15- Comme le nombre de saisons qui sépare Bologna de son dernier succès au Dall’Ara contre l’Inter. 9 victoires des Nerazzurri sur les 11 derniers affrontements depuis 2002 sous les Due Torri. L’année passée, c’est Gabriel Barbosa qui avait offert les 3 points à la bande à Pioli (1-0)

4- Comme le nombre de victoires consécutives du Napoli sur le terrain de la Lazio en Serie A. La saison dernière, les Partenopei s’étaient imposés 3-0.

1968- Comme l’année du dernier match entre le Milan et la Spal à San Siro en Serie A. Victoire 3-2 des Rossoneri grâce à des buts de Sormani, Rivera et Prati.

39- Comme le nombre de matchs consécutifs où la Juventus marque au moins un but à son adversaire au Juventus Stadium. Sportiello est prévenu.





Avatar

Gilbert Simonutti

Redakteur



Neueste Artikel

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.