Cuadrado, à prendre ou à laisser

Par Matteo Pogliani publié le 19 Fév 2016
Crédits

Cuadrado

Oscar, Willian, & Co, au final, durant le dernier mercato estival, c’est Juan Cuadrado qui a posé ses valises du côté de Turin pour venir compléter l’effectif bianconero. Oui, compléter.

Un but, et tout a basculé

N’ayant pratiquement pas joué durant ses six mois de permanence du côté de Londres, le Colombien est venu apporter une option d’évoluer en 4-3-3 pour Allegri, sans non plus que celle-ci soit amplement convaincante au vu du reste de l’effectif. Et c’est pour cette raison que les apparitions de l’ancien de la Viola sont presque passées inaperçues au début, étant donné que le 3-5-2, finalement choisi, ne lui offrait pas de place. Destiné à venir apporter un plus en fin de match grâce à sa vitesse et à son peps, l’idée même d’un achat en fin de saison n’était pas au goût du jour côté dirigeants.

Caceres au stand, Lichtsteiner le rejoint pour ses problèmes de cœur, Barzagli n’a pas non plus marqué les esprits sur le flanc droit de cette défense-milieu. Allegri s’est donc mis à travailler sur le Colombien, lui expliquant les déplacements tant offensifs que défensifs et Cuadrado a trouvé une place dans le 11 titulaire turinois. Le retour de Lichtsteiner l’a relégué de nouveau au poste de remplaçant, mais quelque chose avait changé. Le tournant ? Le même que celui de l’équipe entière : le but en toute fin de rencontre dans le Derby de la Mole. Et si le Colombien avait déjà évolué sur le flanc droit à la Fiorentina, il n’a fait que confirmer par la suite la confiance mise en lui par le coach. Atout offensif indéniable, il est devenu une alternative valable à Lichtsteiner. 3 buts, 5 passes décisives en championnat, il a pour le moment disputé l’intégralité des rencontres du mois de février.

Suffisant pour les dirigeants ?

Si au mois de septembre, un achat de Cuadrado ne semblait pas d’actualité, ses prestations récentes sèment le doute. Surtout si Max Allegri venait à rester du côté de Turin cet été. En effet, l’ancien joueur de la Viola semble totalement retrouvé et pourrait devenir un atout indéniable dans la construction d’une équipe compétitive. Si sur le plan sportif, Cuadrado ne doit, vraisemblablement, que poursuivre ses bonnes prestations pour rester en bianconero, sur le plan financier, son achat pose problème. Un peu plus de 20 millions, voilà la somme demandée par Chelsea pour laisser filer son ailier droit. Un montant avec lequel les dirigeants pourraient attirer un jeune prometteur ou mieux encore, leur enfant chéri Berardi. Donc, est-ce-que la fin justifiera les moyens ? Réponse lors de la prochaine session de mercato. En attendant, Cuadrado fait les beaux jours de la Vieille Dame et pourrait avoir une place bien plus importante dans les semaines et rencontres à venir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Matteo Pogliani

Rédacteur



Derniers articles