Croissance de la marque Juventus parmi les cinq meilleurs clubs du football mondial

Par Antoine Rabito publié le 25 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

La Juventus a été classée parmi les cinq meilleurs clubs du football mondial pour la croissance de sa marque après une augmentation de 140 millions d’euros de sa valeur au cours de l’année écoulée. Les résultats, publiés dans le rapport annuel de Football 50 2022, montrent que les Bianconeri se remettent bien de leurs problèmes financiers post-COVID et restent le meilleur club italien au monde sur le plan financier. La Vieille Dame reste à la 11e place du classement général mais a réduit l’écart avec Arsenal à la 10e place en raison de sa plus forte croissance.

L’augmentation de 140 millions d’euros de la croissance de la marque est égale à 25 % d’une année sur l’autre avec la valeur estimée de la marque Juventus à 705 millions d’euros. Le club a débuté la saison avec Cristiano Ronaldo, l’une des stars du sport les plus commercialisables de la planète dans son effectif mais il est parti rejoindre Manchester United juste avant la fermeture du mercato estival.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.