Cristiano Ronaldo aura bien un impact sur les droits TV de la Serie A

Par François Lerose publié le 12 Juil 2018

Alors qu’ils étaient cédés il y a peu pour 973 millions (dont la majorité à SKY et la minorité à DAZN-Perform), les droits TV auront peut-être bien droit eux aussi à leur effet Cristiano Ronaldo. En effet, les lenteurs de négociations et la situation avec l’offre jugée illégale de MediaPro ont fait peur aux intéréssés mais tout s’est décanté au meilleur des moments … ou au moins bon, avant la signature de Cristiano Ronaldo.

Si l’impact du portugais pouvait être imaginé colossal sur l’attribution de ces derniers, il n’en a rien été et Sky pouvait se frotter les mains ? Pas tant que ça, tout simplement en raison du contrat signé et d’une clause permettant une hausse du prix d’environ 150 millions en cas de hausse significative des abonnements chez les fournisseurs de la TV payante concernée. Si aucun chiffre n’a encore fuité concernant le moment auquel se déclencherait cette clause, il n’en reste pas moins que si cela se réalise, la Serie A aura réussi son coup en faisant passer ses droits TV au dessus du milliard (chose qui n’est pas le cas jusqu’à maintenant) avec plus d’1,1 milliard d’euros que les clubs pourront se répartir allégrement.

Tout tourne plutôt bien sur cette fin de mondial qui voit l’Italie se remettre doucement de son absence en Russie. Au final après la pluie … le beau temps ?

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.