Craiova-Milan AC : l’avant-match

Par Romain Simmarano publié le 27 Juil 2017
Crédits

Fort d’un recrutement ambitieux et pas encore achevé, les Milanais présenteront un 11 de transition, composé de recrues comme de joueurs déjà présents les saisons dernières. Face aux Milanais, le CSU Craiova, 4ème de Liga 1 roumaine la saison précédente, peut fonder ses espérances sur une préparation anticipée et un championnat déjà démarré depuis deux journées. Du côté du Milan AC, les voyants sont plutôt au vert. Le brillant succès en amical face au Bayern Munich (4-0) a en effet permis au collectif de prendre une dimension nouvelle. En outre, c’est aussi une garantie même partielle du bien-fondé d’un recrutement à la fois express et conséquent, qui n’a pas manqué de défrayer la chronique. Pour plusieurs raisons, Vincenzo Montella fait ce soir le choix d’aligner une équipe mixte, entre inclusion immédiate de recrues, maintien de cadres anciens du club, et probable titularisation du jeune Patrick Cutrone. C’est ainsi le premier test grandeur nature pour le nouveau Milan AC, l’enjeu est donc de taille ! Quant aux Roumains du CSU Craiova, le championnat a débuté le 17 juillet dernier et il faut prévoir une préparation physique peut-être plus aboutie de leur côté. En ouverture, ils se sont imposés 2-0 face au Poli Iasi à domicile, mais n’ont pu faire mieux que concéder le nul sur leur pelouse également lors de la deuxième journée, face au Concordia.

Milan AC (4-3-3)

Au niveau de la tactique, Montella reste sur les fondamentaux travaillés lors de la tournée estivale. Bonaventura fera ses grands retour en match officiel. Pour l’attaque, on ne touche pas à ce qui a bien marché avec un Niang plutôt en vue sur les dernières sorties et un Cutrone surprenant. André Silva attendra.

Donnarumma

Abate Musacchio Zapata Rodriguez

Kessie Montolivo Bonaventura

Borini Cutrone Niang

Craiova (4-4-1-1)

Côté Craiova, le 4-4-1-1 aligné annonce la couleur. Ca va jouer en contre et tenter de prendre le vitesse la défense Zapata/Musacchio. Peu d’informations à sortir d’un club méconnu mais qui risque fort de tout donner pour espérer faire un bon résultat dans son stade.

Calancea

Dimitrov Spahija Kelic Briceag

Gustavo Screciu Rossi Bancu

Baluta

Roman

Les dernières news

In fine, le club lombard n’a pas retenu dans son groupe pour ce match les joueurs suivants: Paletta et Bacca (mercato), Romagnoli, Sosa, Suso, Calhanoglu, Bonucci et Biglia. Pour les deux derniers, il s’agit surtout de formalités financières liées à leur transfert qui n’ont pas permis de les adosser à la liste communiquée par le Milan AC à l’UEFA en vue de la double confrontation. En cas de qualification milanaise, le match de barrage qui suivra se déroulera le 17 août (aller) et le 24 août (retour).



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles