COUPES D’EUROPE – L’urne de Nyon révèle les futurs adversaires des équipes italiennes

Par Marc Occhipinti publié le 13 Déc 2021
Crédits

Après une série historique de bugs informatiques qui ont perturbé le tirage des huitièmes de la Champions League, Nyon a finalement livré son verdict trois heures après l’heure prévue. Après un premier tirage invalidé  qui était plutôt clément car la Juventus tirait le Sporting et l’Inter, l’Ajax, les bianconeri ont eu de nouveau la chance d’éviter l’épouvantail PSG pour hériter finalement du Villareal, tristes tombeurs de la Dea. La fortune malheureusement n’a pas autant souri à l’Inter qui aura fort à faire avec les Reds de Mohamed Salah.

En Europa League, si l’Atalanta a hérité d’un abordable Olympiakos (même si les Grecs, habitués de cette compétition ne sont pas à sous-estimer), le Napoli et la Lazio n’ont pas eu la même chance. En effet, les parthénopéens défient le grand Barça qui, même tombé en disgrâce avec la qualification manquée aux huitièmes de Champions League, reste une vraie montagne à escalader. Les biancocelesti quant à eux devront se débarasser d’un double champion d’Europe : le Porto.

La Roma quant à elle n’a même pas eu à trembler pendant cette séance de tirage, étant directement qualifiée pour les huitièmes de la Conference League en vertu de sa première place lors des phases de groupe.

 

En synthèse : 

 

Champions League

Inter – Liverpool

Juventus – Villareal

 

Europa League 

Atalanta – Olympiakos

Lazio – Porto

Napoli – FC Barcelone

 

Conference League

La Roma directement qualifiée en huitièmes

 



Avatar

Marc Occhipinti



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)