Coupe du Monde 2018 : Les Suédois de Serie A à la loupe

Par Hugo Calamini publié le 05 Juin 2018
Crédits

Filip Helander – Bologna : (29 matchs) : Homme important dans la défense de Donadoni cette saison avec 29 apparitions. Ce défenseur central de 25 ans comptabilise aujourd’hui seulement 4 apparitions avec sa sélection. Cependant, il est capable de faire la différence. Physique digne de celui d’un viking, haut d’1m92 pour 84 kilos, il sait particulièrement bien se positionner. C’est un joueur lent mais très utile dans le jeu aérien défensif et qui pourrait bien apporter une plus-value à la sélection suédoise.

Emil Krafth – Bologna : (12 matchs) : Contrairement à son compatriote Helander, Emil Krafth aura peu joué cette saison avec Bologne. L’arrière droit suédois fait parti de l’équipe ayant éliminé l’Italie lors des qualifications de la Coupe du Monde. Ce jeune suédois de 23 ans représente une bonne alternative au vieillissant Mikael Lustig pour son sélectionneur.

Oscar Hiljemark – Genoa : (15 matchs uniquement la deuxième moitié de saison) : Incontournable. Le milieu central de 25 ans de retour du Panathinaïkos cet hiver, s’est illustré avec de belles performances dans son club actuel, ce qui lui offre une place pour le mondial. En effet, il comptabilise au total 4 passes décisives, soit le record de la saison au Genoa. Il se montre également proactif au milieu, grâce aux bienfaits apportés par son coach, Ballardini.

Markus Rohdén – Crotone : (26 matchs) : Le milieu droit de 27 ans pourtant blessé une partie de la saison ira bien en Russie. Il se présente comme un élément important dans l’équipe de Crotone. Sa détermination lui permettra peut-être de trouver du temps de jeu dans l’équipe suédoise, afin de lui assurer une place de titulaire.



Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.