Coupe du Monde 2018 : Les Nigérians de Serie A à la loupe

Par Sébastien Madau publié le 04 Juin 2018
Crédits

Simy Nwankwo – Crotone (24 matchs, 7 buts, 1 passe décisive) : Le Nigéria a peut-être lancé Simy en sélection (26 ans, 1 sélection) au meilleur moment de sa carrière. En effet, l’attaquant de Crotone sort d’une fin de saison en trombe où il a inscrit pas moins de 6 buts dans les 8 derniers matchs de championnat (dont le retourné face à la Juventus). Une explosion qui a failli être décisive dans la course au maintien en Serie A des calabrais. Sa relégation en Serie B pourrait lui attirer les regards des recruteurs de Serie A ou d’autres pays. Une Coupe de Monde réussie pourrait également y contribuer. Toutefois, la tache ne sera pas facile, tant la concurrence en attaque sera rude chez les Super Eagles (Moses, Iwobu, etc) et du fait que Simy a été un appelé de dernière minute.

Joël Obi – Torino (25 matchs, 6 buts, 2 passes décisives) : Un Granata à la relance ! En le convoquant en sélection nigériane au printemps après quatre années d’absence, le sélectionneur Gernot Rohr donne une nouvelle chance au milieu de terrain de 27 ans formé à l’Inter. Sans doute une conséquence de sa saison au Torino, au cours de laquelle, même si l’exercice 2017-2018 n’a pas été de tout repos pour les Turinois, lui a permis de réaliser une saison plus qu’honorable, et ce malgré une frayeur en avril dernier à cause d’un accident de voiture. Petit bémol : le joueur est souvent trahi par ses problèmes musculaires. Peut-être fatal pour tenir le rythme tout au long du Mondial.

Sébastien Madau



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.