COPPA PRIMAVERA : La Fiorentina sacrée devant la Lazio

Par Ben Soffietti publié le 28 Avr 2021
Crédits

Si la Fiorentina traverse une saison décevante, elle a pu retrouver le sourire grâce à ses U19. En effet, l’équipe Primavera du club toscan a remporté la Coppa Italia Primavera, en fin d’après-midi, en battant en finale la Lazio (2-1).

La finale se déroulait à l’Ennio Tardini de Parme et les Gigliati ont fait le travail en première période, grâce à un doublé de l’attaquant Samuele Spalluto, déjà buteur en huitième, en quart et en demi-finale. Si la Lazio est revenue dans la partie grâce à Marco Bertini, c’est bien l’équipe entraînée par Alberto Aquilani qui soulève cette Coppa. Une performance unique puisque c’est la troisième fois en trois ans que la Fiorentina remporte cette compétition, la sixième au total.  Seuls les jeunes de l’Inter dans les années 1970 et ceux du Torino à la fin des années 1980, avaient réussi le même triplé.

La relève est assurée !

 

 

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.