COPPA ITALIA : la Juventus remporte sa 14ème Coppa Italia face à l’Atalanta

Par Teo Contu publié le 19 Mai 2021
Crédits

Cette finale de Coppa Italia voyait l’Atalanta et la Juventus s’opposer. À la recherche de son premier sacre dans la compétition depuis 1963, l’Atalanta affrontait une Juventus qui elle, se devait d’éviter la saison blanche après la désillusion en Europe face à Porto et le Scudetto manqué.

Côté terrain, c’est la Juventus qui ouvre le score grâce à Kulusevski. À la 31ᵉ, le Suédois enroule parfaitement sa frappe et trompe Gollini. Juste avant le retour aux vestiaires, Malinovsky permet à la Dea de recoller au score. Sur un beau mouvement côté droit, Hateboer sert idéalement l’Ukrainien qui trompe Buffon d’une frappe sèche. On joue alors la 41ᵉ.

Et en deuxième période, c’est l’Homme qui sauve souvent la Juventus qui va faire basculer la rencontre. Sur un rush solitaire, Chiesa finit son action avec un superbe 1-2 avec Kulusevki et s’en va tromper Gollini, à la 73ᵉ.

Score final 2-1, deuxième trophée pour Pirlo avec la Juventus.

 

 



Teo Contu

Étudiant en L3 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.