Coppa Italia – 8es : Entrée en piste des cadors
La phase finale de la Coppa Italia démarre cette deuxième semaine de janvier avec l’entrée en lice des huit têtes de série. Elles sont les huit équipes a avoir occupées les huit premières places du classement de Serie A 2019-2020. Les qualifiés du 4e tour que sont Torino, Fiorentina, Empoli, Genoa, Spezia, Parma, SPAL et Cagliari voient donc débarquer sereinement Juventus, Inter, Atalanta, Lazio, AS Roma, Milan, Napoli et Sassuolo. Une première rencontre est prévue ce mardi soir entre le Milan et le Torino. Trois autres se joueront mercredi 13 janvier puis deux le lendemain. Enfin, les Romains préparent le Derby della Capitale et basculeront sur la Coppa la semaine prochaine.
On veut voir
Le vrai retour d’Ibrahimovic : Selon les compositions probables avancées par la presse italienne, c’est Leao qui devrait une nouvelle fois débuter en pointe côté rossoneri. Pour ceux qui espèrent voir le Suédois débuter, ça semble mal parti. En revanche, on peut attendre de Pioli qu’il offre un peu plus de temps de jeu à sa star. Elle n’a joué que cinq minutes contre ces mêmes Granata dimanche, pas de quoi ni la rassasier, ni en profiter.
Scamacca prouver qu’il a le niveau pour intégrer la Juventus : Gianluca Scamacca, meilleur buteur de la compétition (quatre buts), va défier ceux qui pourraient être ses futurs partenaires. Son nom apparaît dans la rubrique « calciomercato » car les Bianconeri aimeraient se le faire prêter pour finir la saison. Il est actuellement prêté par Sassuolo au Genoa. Il lui est là offert une formidable opportunité de prouver à Nedved et Agnelli qu’il serait une parfaite doublure de Morata.
Au moins un club de Serie B au prochain tour : Parce que sinon, autant appeler ça la « Serie A ». Deux clubs de Serie B sont encore en lice en Coppa. Empoli se déplace sur la pelouse du Napoli et la SPAL sur celle de Sassuolo (les deux jouent à l’extérieur pour compliquer encore un peu plus la chasse aux « gros »). Les Azzurri sont premiers de leur championnat et n’ont perdu qu’une seule fois cette saison. Pas facile le déplacement au stade Diego-Armando-Maradona mais puisque Le Spezia s’y est imposé la semaine dernière, pourquoi pas eux ?
La petite histoire cocasse
Cinq ans plus tard, La Spezia peut-elle refaire le coup ? En 2015-2016, le club de Ligurie s’était déjà déplacé sur la pelouse du Stadio Olimpico en 8e de finale de la Coppa Italia. Il avait éliminé une AS Roma alors entraînée par Rudi Garcia et 4e de Serie A. Une très grosse performance qu’il n’est pas interdit de réaliser à nouveau.
Continuez la lecture avec un article :
→ DOSSIER : la diaspora italienne, Maurizio Gaudino
→ Les solutions de la Juventus pour rêver d’un dixième sacre
→ Inter : Barella-Bastoni, et c’est la Nazionale qui sourit
→ Le Milan AC soigne ses plaies
→ Friedkin à l’AS Roma : six mois prudents et un derby ravageur
Lire aussi
VIDEO : la revue de presse du 25 janvier 2021 ! La Juventus à l’américaine, Inter-Milan AC J-1 ! Gattuso menacé ?
VIDEO : la revue de presse du 25 janvier 2021 ! La Juventus à l’américaine, […]
CALCIOMERCATO : Depaoli rebondit à Benevento, une possibilité d’échange Eriksen/Dzeko, Asamoah bientôt à Cagliari ?
Alors que le mercato se termine dimanche, les mouvements risquent de s’accélérer dans cette dernière […]
CALCIOMERCATO : Piccini retourne à Valence, la Lazio discute pour Todibo, Parma cherche à renforcer son attaque et sa défense
C’est officiel – Avec un seul petit match joué depuis son arrivée à l’Atalanta, Cristiano […]