Comment Spalletti a concocté sa liste en vue du match contre la France

Par Maxime Varicchio publié le 02 Sep 2024
Crédits Photo by Icon Sport

Pour la reprise de la saison après l’Euro 2024 décevant, Luciano Spalletti a décidé de faire le tri parmi ses joueurs en ne convoquant que 23 éléments pour affronter la France et l’Israël en Ligue des Nations. Selon la presse transalpine, il devrait opter pour un 352 ou un 3421.

Dans les buts, Donnarumma reste le titulaire avec Vicario en remplaçant et Meret en troisième gardien. Pour la défense, les gauchers abondent avec Bastoni, Calafiori et Buongiorno, ils ont tous les trois les moyens de prétendre à une place de titulaire, le trio des droitiers étant un ton en dessous, à savoir Gatti, Di Lorenzo et le nouvel arrivant Okoli. Pour les pistons, c’est plutôt clair avec Cambiaso à droite et Dimarco à gauche, suppléés respectivement par Bellanova et Udogie.

Concernant les milieux, cela dépend si Spalletti choisi un 352 ou un 3421. Aucun des joueurs convoqués n’évolue vraiment en regista entouré de deux relayeurs en championnat. Fagioli, Ricci et Tonali sont les trois éléments propices à jouer un cran plus bas, tandis que Frattesi, Brescianini et Pellegrini ont les caractéristiques pour se jeter dans les intervalles. A voir donc.

Enfin devant, Retegui est le seul attaquant axial, mais Kean évolue à ce poste, avec des résultats intéressants, depuis son arrivée à la Fiorentina. Raspadori et Zaccagni sont eux deux attaquants de soutien et/ou ailiers.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles