Comment le Milan AC a t’il réussit à négocier un nouveau contrat avec Leao ?

Par Antoine Rabito publié le 12 Mai 2023
Crédits Photo by Icon sport

L’ailier vedette Rafael Leao a accepté de signer un nouveau contrat de cinq ans avec le Milan AC, un objectif vers lequel le club travaille depuis plus d’un an.

L’attaquant portugais de 23 ans a joué un rôle crucial dans le succès du Scudetto des Rossoneri la saison dernière, marquant 11 buts et fournissant 10 passes décisives en 34 matchs, et le club savait qu’il devrait le lier à un nouvel accord rapidement pour détourner l’intérêt des meilleurs clubs d’Europe, les poussant à commencer à travailler il y a plus d’un an. Daniele Longo de Calciomercato.com détaille comment Paolo Maldini et Frédéric Massara ont travaillé en étroite collaboration avec l’entourage de Leao pour tenter de trouver un accord, tandis que le PDG du Milan AC, Giorgio Furlani, a joué un rôle important dans le différend juridique entre Lille et le Sporting CP.

Furlani a travaillé dur pour trouver un terrain d’entente avec Lille, qui a accepté de payer l’amende de 22 millions d’euros au Sporting en échange d’une clause de revente future plus élevée sur Leao, qui n’était auparavant que de 15 %. Le nouveau contrat de Leao sera officiellement annoncé après le match retour des demi-finales de la Ligue des champions contre l’Inter. Le nouveau contrat du joueur de 23 ans durera jusqu’en juin 2028 et s’élèvera à 7 millions d’euros nets par saison, avec une clause libératoire de 170 millions d’euros.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles