Comment l’AC Milan peut remporter le titre de Série A ce week-end

Par Antoine Rabito publié le 15 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’AC Milan a une avance de deux points sur l’Inter avec deux matchs à jouer et pourrait devenir champion de Série A ce week-end.

Les Rossoneri deviendront champions de Série A s’ils battent l’Atalanta et que l’Inter ne gagne pas en Sardaigne. Ils pourraient aussi faire match nul , mais dans ce cas, ils auraient besoin que l’Inter perde contre Cagliari.

Dans toute autre circonstance, la course au titre de Série A sera décidée lors du dernier match, l’AC Milan visitant Sassuolo et l’Inter accueillant la Sampdoria au Stadio Meazza.

Les Rossoneri ont un meilleur bilan face à face contre leurs rivaux de la ville ce trimestre, ce qui signifie qu’ils gagneraient leur premier Scudetto en 11 ans s’ils terminaient la saison au niveau des points avec l’Inter.

Simone Inzaghi a déjà remporté deux trophées lors de sa première campagne avec les Nerazzurri et est à la recherche d’un triplé national. Les Nerazzurri ont battu la Juventus lors des finales de la Supercoppa et de la Coppa Italia.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.