Les chiffres du premier tiers de Serie A (partie 2)

Par Herman Ahouande publié le 18 Nov 2017
Crédits

11- C’est le temps (en secondes) qu’il a fallu à Luca Rizzo (SPAL) pour permettre à son équipe d’arracher le point du nul contre L’Atalanta lors de la 12e journée de Serie A. Il s’agit du but le plus rapide inscrit par un remplaçant dans cette Serie A. Éclair !

12- L’AS Roma est encore loin de la deuxième place acquise la saison dernière, mais les Giallorossi confirment au fil des matches un regain de forme. A l’extérieur cette saison, les hommes de Di Francesco n’ont conjugué qu’un seul verbe : gagner. Une performance qui leur permet d’étirer leur série de victoires consécutives à l’extérieur à 12. Le Genoa est averti.

13- Un autre record pour la Roma mais cette fois-ci dans un sens moins élogieux. En perdant Bruno Peres contre Bologna lors de la 11e journée, le nombre de joueurs blessés avec la Roma cette saison est passé à 13 ! Un véritable coup dur pour son mister qui a dû plusieurs fois faire recours à des choix tactiques forcés mais avec souvent de la réussite.

14- Même s’il n’a inscrit le moindre but avec la Nazionale dans la double confrontation avec la Suède en barrages du Mondial 2018, Ciro Immobile s’avère être l’artificier en Serie A. Le capocannoniere 2013-2014 a déjà fait tremblé les filets adversaires à 14 reprises, ce qui le place devant Messi, Ronaldo, Neymar, Lawandowski, Aubameyang ou Cavani… Bomber !

16- La Juventus tente, la Juventus tire, la Juventus marque. Rouleau compresseur en attaque, la Vieille Dame est l’équipe la plus active devant les buts. En dehors de ses 35 buts marqués (meilleure attaque), c’est l’équipe qui a frappé le plus au but depuis le début de la saison : 192 tirs pour une moyenne de 16 tirs par match.

18- Ils étaient 18 au coup d’envoi de la saison, leur nombre n’a pas évolué après les 12 premières journées, malgré les changements opérés dans ce secteur. Sur les 20 clubs engagés en Serie A 18, ont confié leurs rênes à des techniciens italiens. Si les deux entraîneurs étrangers en début d’exercice étaient Sinisa Mihajlovic et Ivan Juric, ce dernier a été numériquement  »remplacé » par Diego Luis Lopez (Uruguay).

19- Fini l’euphorie déclenchée par la folle campagne de recrutement du Milan AC l’été dernier. Sur le terrain l’automne apporte ses premiers enseignements. Après 12 rencontres, les Rossoneri ne comptent que 19 points au classement au grand dam de ses plus fervents supporters. Un bilan qui contraste avec les attentes à Milanello.

20- Pas de record en solitaire pour Gianluigi Buffon qui ne sera pas en Russie pour une sixième coupe du monde. Le légendaire portier de la Juve a la possibilité de devenir au terme de sa dernière saison, le joueur le plus capé de l’histoire de la Serie A. 20 unités le séparent actuellement du recordman, Paolo Maldini et ses 647 matches disputés. A 26 journées de la fin d’une longue et riche carrière, Gigi peut encore établir des records.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Nicolò Fagioli de retour dans le groupe de la Juventus après sept mois d’absence

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles