Chiesa : « Je suis ici pour le nouveau cycle »

Par Christophe Malcangi publié le 20 Mar 2018
Crédits

Au cours de la seconde journée de préparation des azzurri à Coverciano avant le déplacement au Royaume-Uni, le milieu de terrain de la Fiorentina Federico Chiesa s’est exprimé en conférence de presse. « Si l’étiquette de prédestiné me pèse ? Je n’en suis pas un, je pense uniquement à faire du mieux possible et à me donner à 100% lors des entraînements. […] Etre présent ici être très important, je peux apprendre beaucoup des champions qui sont ici en Nazionale. Avec Pioli ou bien avec Sousa, j’ai beaucoup appris sur le plan tactique. Je dois encore m’améliorer mais l’expérience en Serie A m’aide beaucoup. »

Italie-Suède. « Ce match a été un jour triste et il sera étrange de voir un mondial sans l’Italie. Je suis ici pour le nouveau cycle et nous donnerons le maximum. La confirmation de Di Biagio ? Je n’y pense pas. Je veux seulement travailler à ses côtés et apprendre auprès de lui. Pour moi il a aussi été un entraîneur très important dans le passé.

Sur Astori en conclusion. « Il n’ y a pas de mot pour décrire ce qu’il s’est passé. Ça a été une tragédie immense qui a atteint les vestiaires de la Fiorentina et de la Nazionale. Asto était très important, il m’a beaucoup aidé et m’a donné les bons conseils dans les moments qu’il fallait. Il me manque énormément mais nous devons et je dois réagir surtout pour lui. C’était ce qu’il souhaitait en tant que capitaine, des garçons forts et qui s’impliquent toujours. »

Source : La Gazzetta Dello Sport



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles