Le mercato de la Serie A : Chiesa à l’Inter ? Le Milan AC lorgne sur David Silva

Par Killian Picaud publié le 08 Avr 2020

Même si le mercato n’est pas ouvert, les clubs de Serie A travaillent dur pour renforcer leurs équipes. Tour d’horizon des principales rumeurs du moment.

Les clubs milanais agitent le mercato

Chiesa à l’Inter, la bombe lâchée par Matteo Renzi. C’est la grosse rumeur qui a enflé ce mardi. Lors d’un live sur Instagram du journaliste Enrico Mentana, l’ancien Président du Conseil italien Matteo Renzi révèle que Federico Chiesa rejoindra l’Inter en juin prochain. « J’ai lu un commentaire sur Chiesa… Je sais où il va aller. Il ira à l’Inter, selon les infos que j’ai il jouera là-bas » a-t-il affirmé avec certitude.

Icardi pourrait rester au PSG. Bien que le joueur n’ait pas ouvertement clamé son envie de rester à Paris, le club au contraire semble tenté de garder son buteur. Arrivé sous forme d’un prêt, le PSG devrait probablement lever l’option d’achat de 70 millions d’euros l’été prochain.

Le Milan AC piste David Silva. Alors que le milieu espagnol songe à quitter Manchester City, le Corriere dello Sport affirme que le Milan AC porte un fort intérêt pour le joueur. Le club aurait même déjà établi des contacts avec ses agents. Si l’intérêt du joueur pour le club milanais n’est pas encore connu, il est actuellement attiré par le projet de l’Inter Miami, l’équipe de MLS présidée par David Beckham.

L’adieu au Napoli pour José Callejon ? Après 7 années passées au Napoli, José Callejon pourrait retourner en Espagne cet été, rapporte le Corriere dello Sport. Le FC Séville et Valence sont les équipes les plus proches d’accueillir l’attaquant espagnol.

L’avis de la rédaction

Recruter un joueur tel que Chiesa n’est jamais une mauvaise opération, bien au contraire. De plus, voir un jeune talent italien rester au pays plutôt que partir à l’étranger est toujours une bonne nouvelle pour le bien du Calcio. Reste à savoir quel poste occupera le joyaux florentin. Si c’est pour prendre la place de Lautaro Martinez, à savoir attaquant axial reculé, l’idée est bonne. Mais s’il venait à jouer sur un côté, il ne serait pas vraiment le profil optimal pour Antonio Conte. Note : 6,5/10*

Un départ définitif d’Icardi pour le PSG ne serait que bénéfique pour l’Inter. Les Nerazzurri ont montré cette saison qu’ils peuvent très bien se débrouiller sans lui, d’autant plus que Lukaku s’est formidablement distingué en tant que buteur titulaire de l’équipe. Et secondement, l’Inter récupérerait un joli chèque de 70 millions d’euros très précieux pour le mercato à venir (en plus d’une énorme plusvalue sur le joueur). Reste à voir si la levée de l’option d’achat va bien avoir lieu. Note : 7/10

Âgé aujourd’hui de 34 ans, David Silva semble tout de même encore en jambes pour un ultime challenge sportif. De plus, un joueur d’expérience ne serait pas de trop dans l’effectif rossonero à l’heure actuelle. Néanmoins, il pourrait représenter un salaire trop important. Le milieu espagnol touche actuellement 8,7 millions d’euros (hors bonus) à Manchester City. Enfin, la pige en MLS semble beaucoup plus lui plaire par rapport aux autres opportunités à sa disposition. Note : 4,5/10

Un départ de José Callejon semblait inéluctable depuis quelques temps. L’attaquant espagnol ne répondait plus trop aux attentes sur le terrain. Il était peut-être temps pour le joueur de changer d’air et pour le club de faire quelques améliorations de son Onze, notamment en attaque. Ainsi, cet été semble être le bon timing pour envisager un départ de l’Espagnol, qui en plus devrait partir vraisemblablement pour un clubs aux ambitions européennes. Note : 6,5/10

*La note est calculée en prenant en compte la crédibilité de la rumeur, les paramètres financiers, l’aspect sportif pour le ou les clubs de Serie A concernés ainsi que le niveau des joueurs.

Killian Picaud



Lire aussi