Chiellini : « Un décembre fascinant, on doit finir premier maintenant. »

Par Enzo Caia publié le 28 Nov 2018

Le capitaine de la Juventus, Giorgio Chiellini est intervenu aux micro de JTV après la victoire 1-0 contre Valence :

Un match pas si simple...

« On sait que le match allait être compliqué, archivons cette victoire qui est la chose la plus importante. Nous avons fait une 1ère mi-temps où notre envie de gagner le match dés le début nous a un peu trop exposé à leurs contres-attaques. La 2ème mi-temps a été beaucoup plus lucide, on était plus serrés, on stoppait leurs actions, on a fait un excellent match et atteint ce premier objectif saisonnier. Maintenant on a un mois de décembre très beau, fascinant même, on aura beaucoup de matchs décisifs en championnat et on les affronte avec l’élan parfait car ce passage était vraiment important. »

Vous avez trouvé en face de vous, une équipe qui a su se défendre.

« Valence est une très bonne équipe, avec des joueurs très rapide qui peuvent te faire mal en profondeur à n’importe quel moment. Ils n’ont subi qu’une seule défaite sur les dix derniers matchs, donc ce n’est pas un hasard. C’est une équipe qui a beaucoup progressé par rapport au match aller en septembre. On est satisfait, on doit encore s’améliorer, mais l’attitude d’aujourd’hui de toute l’équipe, notamment celle des attaquants, a était la bonne donc nous sommes contents de notre prestation. »

Toi tu as était monumental. Tu as rejoins Pessoto en terme de présence en Ligue des Champions.

« Je suis vieux, ça fait déjà un bout de temps que je suis la. On ne pense pas aux objectifs personnels mais à ceux de l’équipe. La qualification au tour suivant était un étape fondamentale pour notre saison, donc maintenant on met de coté la Champion’s jusqu’à février, on jouera pour la première place en Suisse, on mettra tous les moyens à notre disposition pour allait la chercher mais il était important de conclure cette première phase. »

Enzo Caia



Lire aussi