Chiellini laisse tomber le plus gros indice MLS après la sortie de la Juventus

Par Antoine Rabito publié le 17 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Giorgio Chiellini laisse entendre qu’il poursuivra sa carrière en MLS après avoir quitté la Juventus. « Je ressens le besoin d’affronter une expérience et une culture différentes ».

Le défenseur avait pris cette décision et semblait tout à fait en paix et souriant. « J’ai fait mes débuts contre Messine, à la place de Pavel Nedved. Ce fut le début de la longue histoire qui m’a amené ici. Je pars avec tellement de joie et de paix, car c’était une décision qui a été prise au fil des mois, pas des semaines ou des jours. J’ai toujours dit que je voulais partir à un haut niveau, adapté à la carrière que j’avais, et j’y suis parvenu. Ce fut, une saison, difficile pour la Juventus, mais j’ai pu prouver mon niveau sur le terrain et cela m’a poussé à me retirer et à laisser passer les jeunes joueurs ». A déclaré Chiellini à Sky Sport Italia.

En ce qui concerne son avenir, Chiellini ne cache pas qu’il veut continuer à jouer et envisage sérieusement les différentes offres de la Major League Soccer, qui seraient LAFC, le LA Galaxy et le Toronto FC. « Honnêtement, je ne sais pas, je dois faire face à une décision importante. Une expérience à l’étranger t’enrichit juste sur le plan culturel encore plus que sur le terrain, donc je ressens le besoin d’une expérience et de me confronter à une autre culture en dehors de cette vie à la Juventus que je connais ».

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.