Chelsea-AS Roma : l’avant-match

Par Vincent Molina publié le 18 Oct 2017
Crédits

Après le nul face à l’Atletico et la victoire à Qarabag, les hommes de Di Francesco ont la possibilité de prendre la tête du groupe en cas de victoire et de se retrouver en position favorable pour se qualifier. Mais pour cela il faudra battre la redoutable équipe de Conte. Les Londoniens sont premiers avec un bilan parfait de deux victoires en deux matchs avec notamment la victoire en toute fin de match contre les hommes de Simeone. Au contraire de leur situation en Premier League où ils sont 5ème déjà relégué à neuf points de City et surtout restant sur deux défaites consécutives.

Chelsea FC (3-4-3)

L’entraîneur italien devra faire sans l’une de ses pièces maîtresses, à savoir Kanté. Moses est lui aussi indisponible laissant probablement le champ libre pour l’azzurro Zappacosta. Fabregas sera le maître à jouer au milieu et Hazard après une longue absence devrait débuter le match. Incertitude pour l’attaquant, Morata est bien présent mais Conte n’a pas précisé s’il jouera dès le début. Une bonne connaissance de la Louve, Rüdiger, pourrait aussi s’inviter dans les titulaires.

Courtois

Azpilicueta David Luiz Cahill

Zappacosta Fabregas Bakayoko Alonso

Willian Morata Hazard

AS Roma (4-3-3)

Di Francesco devrait faire du traditionnel en remplaçant toutefois Manolas blessé. Fazio ou Moreno devraient se disputer le poste et c’est l’Argentin qui devrait avoir l’avantage. Schick et Defrel sont eux aussi forfaits et enlèvent de nombreuses solutions offensives en sortie de banc, mais Di Francesco peut compter sur le retour de El Shaarawy. Dzeko sera bien évidemment à la pointe de l’équipe prêt à tromper Courtois à la moindre occasion.

Alisson

Peres Fazio Jesus Kolarov

Nainggolan De Rossi Strootman

Florenzi Dzeko Perotti

 

Les dernières news et déclarations

– La dernière victoire des romains contre une équipe anglaise en poule de Champions League remonte à novembre 2008 et c’était contre… Chelsea, un but de Panucci et un doublé de Vucinic pour une victoire 3-1.

– Antonio Conte: « Oui dans le passé je voulais faire signer Nainggolan. J’ai un très grand respect pour lui et la Roma mais aussi pour mes joueurs. C’est vraiment un très bon millieu. Pour moi c’est l’un des meilleurs, mais ça reste un adversaire. »

– Antonio Conte à propos de Morata: « Il peut jouer parce qu’il s’est entraîné mais je ne dirai pas s’il sera titulaire ou non. Des joueurs comme lui ou Kanté sont difficiles à remplacer. »

– Antonio Conte sur De Rossi: « J’ai une immense estime pour Daniele. Il a voulu rester à Rome comme Totti, montrant qu’il était non seulement un grand footballeur mais aussi un grand homme. Je serai très heureux de revoir et d’enlacer Daniele, El Shaarawy et Florenzi. J’ai des frissons rien que de repenser à la Nazionale.»

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles