C’est la reprise ! Au tour du Torino !

Par Giuliano Depasquale publié le 12 Juil 2015

TORINO

Même destination pour la troisième année de suite pour le Toro. Ventura et ses troupes ont rendez-vous à Bormio, dans le nord de la Lombardie, à la frontière suisse. Mais ce n’est qu’une première partie du programme de préparation à la saison qui arrive. En effet, le club granata y restera jusqu’au 26 juillet avant de s’envoler pour Châtillon, où un amical face à Rennes est prévu. Mais avant cela, un tournoi triangulaire sera organisé le 17, avec les équipes de Bormiese et Grosio. Ensuite, il s’agira d’affronter Sondrio le 19, Savona 22 et Renate le 25. Pendant ce temps, les dirigeants continueront leurs activités sur le mercato, duquel ils ont déjà ramené quelques éléments afin de renforcer l’effectif. À noter que Giampiero Ventura entamera sa cinquième saison aux commandes de la formation turinoise.

Les nouveautés

Danilo Avelar : Il a été la première recrue du club. Après trois saisons à Cagliari, le Brésilien a décidé de ne pas continuer l’aventure avec le club sarde en Serie B. Il n’est certainement pas le meilleur latéral d’Italie, mais il constitue un remplaçant de qualité pour Ventura.

Afriyie Acquah : Après une saison entre Parme et la Samp’, comme la majorité des joueurs évoluant au sein du club l’an passé, l’international ghanéen a choisi Torino pour rebondir. Il devrait vite trouver sa place aux côtés de Gazzi et Benassi.

Joel Obi : Encore à la recherche d’un poste stable dans un club, Obi s’essaie cette fois à la formation granata. Ses qualités correspondent en tous points à la tactique de son nouveau club. Sa titularisation devrait donc se faire rapidement.

Davide Zappacosta : Cela fait quelques temps que Darmian est annoncé à Manchester United (c’est désormais officiel), les dirigeants devaient donc pallier cette cession rapidement. Et c’est Zappacosta qui a été choisi. L’arrière droit de l’Atalanta a été acheté pour 5,5 millions d’euros. Un investissement qui devrait payer au niveau sportif.

Daniele Baselli : Il est arrivé en même temps que Zappacosta, mais pour 2 millions de moins. Surtout utilisé en tant que doublure au milieu de terrain la saison passée, Baselli pourrait se voir attribuer le même rôle au Toro. À 23 ans, il a encore le temps de progresser, mais il est bien parti.

Les départs

Avramov, Masiello, Basha et Baretto (fins de contrat), Darmian (Manchester United) et les retours de prêt d’El Kaddouri (Napoli), Ichazo (Danubio) et Gonzalez (Lazio).

L’équipe-type

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Lire aussi