C’est la reprise ! Au tour du Napoli !

Par Julien Braidotti publié le 29 Juil 2016
Crédits

Napoli

Auteur d’une excellente saison 2015/2016 en décrochant une seconde place méritée, Maurizio Sarri et ses hommes repartent pour une nouvelle saison pleine d’ambition et un retour en Champions League attendu. Pendant 3 semaines à partir du 9 juillet 2016, le groupe partenopeo a quitté les pieds du Vésuve pour respirer l’air frais des montagnes de Dimaro Folgarida (dans la province de Trente, non loin des frontières suisses et autrichiennes) pour effectuer son ritiro habituel. Les Napolitains ont joué leur 1er match amical le 18 juillet contre Anaune (facilement remporté 10-0), suivit d’un 2ème face à Trento Calcio samedi 23 juillet, qui s’est soldé par une victoire de la bande à Hamsik sur le score de 4-0. Avant de repartir dans la journée de demain retrouver les pelouses de Castelvolturno, les hommes de Sarri ont effectué un dernier test face à Virtus Entella hier soir (5-0). Dès leur retour, les Azzurri retrouveront leur antre du San Paolo pour jouer leur deux derniers matchs amicaux en recevant l’OGC Nice (le 1er août) et l’AS Monaco (le 7 août), qui viendront clôturer cette phase de préparation. Les choses sérieuses reprendront le 21 août pour le compte de la première journée de Serie A, avec un déplacement chez les nouveaux promus, Pescara.

Les nouveautés

Lorenzo Tonelli : Maurizio Sarri continue de rapatrier certains joueurs qu’il a dirigé lors de son passage à Empoli de 2012 à 2015. Après Hysaj et Valdifiori l’an passé, c’est au tour de Tonelli de rejoindre son ancien coach contre un chèque de 10M€ dans les caisses de l’Empoli. Une progression de carrière attendue pour le défenseur italien car Tonelli est devenu ces deux dernières saisons une valeur sûre de Serie A et un prétendant sérieux pour une place en Nazionale. Voilà une doublure parfaite pour la charnière centrale Albiol-Koulibaly.

Emanuele Giaccherini : Que ce soit sous les ordres de Donadoni à Bologna ou de Conte avec la Squadra Azzurra pendant l’Euro 2016, le natif de Talla n’aura que rarement déçu pendant cette saison 2015/2016. Acquis, officiellement, contre seulement 1,5M€ en provenance de Sunderland, on a du mal à croire au prix de ce transfert. Car malgré ses 31ans, le soldat Giaccherini a montré qu’il en avait encore sous la semelle. Sa polyvalence, son expérience et sa capacité d’adaptation sont autant d’atouts que le Napoli va pouvoir exploiter pour faire reposer ses cadres tout au long de la saison. Après Tonelli, voici un 2ème recrutement « made in Italy » très intelligent de la part des dirigeants napolitains.

Les autres : Roberto Insigne (retour de prêt, US Avellino).

Les départs

Camilo Zúñiga (prêt, Watford), Mariano Andújar (Estudiantes), Gonzalo Higuaín (Juventus).

Les rumeurs

Au rayon des départs, on parle d’un transfert de Valdifiori vers le Torino, des envies d’ailleurs de Gabbiadini et Albiol mais pour l’heure, rien de concret à se mettre sous la dent. Au rayon des probables arrivées, le remplaçant de Gonzalo « le traître » Higuain va sûrement s’appeler Arkadiusz Milik (Ajax Amsterdam) et devrait signer dans les heures qui viennent. Ces dernières semaines, seuls les noms de Roberto Pereyra (Juventus), Giulio Donati (Mayence) et Corentin Tolisso (Olympique Lyonnais) reviennent avec insistance du côté du Vésuve, mais le président De Laurentiis a également affirmé son intérêt pour Amadou Diawara (Bologna) et Sven Kums (La Gantoise). En revanche, les pistes Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), Fabinho (AS Monaco), Davide Santon (Inter) et Antonio Candreva (Lazio) se refroidissent à mesure que les jours passent.

L’équipe-type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles