C’est la reprise, au tour du Milan AC !

Par Matthieu Pianezze publié le 28 Juil 2017
Crédits

La dernière saison s’est achevée par une qualification pour les tours préliminaires d’Europa League et un rachat du club par des investisseurs chinois. Avec le maintien de Montella à la tête de l’équipe, et des investissements sur le marché des transferts les objectifs sont élevés pour cette saison. Après une reprise habituelle à Milanello et un premier match amical gagné 4-0 face à Lugano les Rossoneri se sont envolés vers la Chine. Sur le sol chinois, ils ont affronté d’abord le Borussia Dortmund avec une défaite 3-1 avant de surclasser le Bayern Munich sur le score de 4-0. Il a fallu pour l’équipe et le staff, rentrer rapidement en Europe, pour préparer le déplacement en Roumanie face à Craiova dans le cadre du tour préliminaire d’Europa League. Le Milan AC s’est imposé 1-0 grâce à un but de la recrue Ricardo Rodriguez. Retour prévu jeudi prochain à San Siro.

Les nouveautés

Antonio Donnarumma : Le grand frère de Gigio est arrivé à la surprise générale en provenance de l’Asteras Tripolis en Grèce. Il remplira le rôle de troisième gardien et semble avoir fait parti du deal de renouvellement de contrat de son petit frère. Son rôle sera surtout important dans le vestiaire.

Leonardo Bonucci : Il est le gros coup de ce mercato en Italie ! Son transfert (40 millions d’euros) était totalement impensable au début de l’été. Et pourtant ce cadre de la Juventus depuis 7 ans déjà a pris la direction de la Lombardie où son arrivée a suscité un incroyable enthousiasme chez les tifosi rossoneri. Il aura le rôle de taulier au sein de la défense milanaise et ses prestations seront scrutées à tous les matchs.

Andrea Conti : Auteur d’une énorme saison avec l’Atalanta la saison passée, il avait envie de franchir encore un palier en rejoignant l’un des plus grands clubs italiens. Arrivé avec l’objectif de s’imposer sur le flanc droit de la défense milanaise il a toutes les qualités pour devenir à 23 ans seulement un élément incontournable du dispositif de Montella.

Mateo Musacchio : A 18 millions d’euros, l’investissement est conséquent du côté du Diavolo. Le défenseur argentin arrive logiquement dans la peau d’un titulaire. Doté d’une solide réputation en Espagne grâce à son passage à Villarreal, l’Argentin de 26 ans viendra passer un cap en Italie pour s’imposer définitivement en équipe d’Argentine.

Ricardo Rodriguez : Tout droit venu de Wolfsburg pour débouler sur le flanc gauche rossonero. Le latéral suisse courtisé par de nombreuses grosses écuries est un superbe coup réussi par Fassone et Mirabelli. A 24 ans il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du poste en Europe. Son pied gauche fait déjà merveille et il a tout pour devenir l’une des coqueluches de San Siro.

Lucas Biglia : L’ancien capitaine de la Lazio était fortement voulu par Montella qui veut en faire le régulateur et l’organisateur de son milieu de terrain. Il vient pour redonner un nouveau souffle à un secteur de jeu en grande souffrance ces dernières saisons. Si son physique le laisse tranquille il devrait prendre en main le jeu de l’équipe.

Hakan Calhanoglu : Lui aussi arrive avec une réputation flatteuse en provenance de Leverkusen. Le Turc de 23 ans est un métronome. Elégant et technique balle aux pieds il devrait faire le bonheur de Montella dans le registre de la créativité. Sans oublier son aisance sur coup franc, domaine dans lequel il est l’un des joueurs les plus efficace d’Europe.

Frank Kessie : L’un des autres hommes forts de l’Atalanta version 2016-2017 vient à Milan pour s’imposer et apporter toute sa puissance et sa capacité de projection vers l’avant. L’ivoirien de 20 ans sera l’un des hommes clefs de Montella qui compte énormément sur ce potentiel loin d’être encore arrivé à son maximum.

Fabio Borini : Le transfert totalement inattendu. Après plusieurs saisons difficiles en Angleterre, le pirate vient se relancer en Italie même si cela ne sera pas chose aisée dans une équipe à la forte concurrence. Néanmoins si le Milan se qualifie en Europa League il devrait avoir du temps de jeu.

André Silva : Adoubé par Cristiano Ronaldo en personne, il est le plus grand espoir portugais en attaque. A 21 ans, après une saison pleine avec son club formateur le FC Porto il tente le pari du grand saut et devra confirmer son potentiel dans un championnat réputé compliqué. Habile et efficace devant le but, cette belle gueule devrait ravir les tribunes de San Siro.

M’Baye Niang : De retour de prêt après une expérience anglaise à Watford pas catastrophique, il revient en Italie pour tenter une dernière fois sa chance au Milan AC. Si cette fois il ne se montre pas meilleur dans la durée il risque définitivement de se griller auprès de Montella qui semble vouloir lui faire encore confiance.

Les départs

Andrea Poli (Bologna), Mattia De Sciglio (Juventus), Gianluca Lapadula (Genoa), Andrea Bertolacci (Genoa), Juraj Kucka (Trabzonspor), Keisuke Honda (Pachuca), Diego Lopez (Espanyol), Luca Vido (Atalanta), Hachim Mastour (fin de contrat) Lucas Ocampos, Gerard Deulofeu, Mati Fernandez, Mario Pasalic (fin de prets)

Les rumeurs

Fassone et Mirabelli ont réalisé un début de mercato tout bonnement hallucinant. Les fonds chinois ont été mis à profit et les recrues de qualité se sont enchainées comme des perles. Ainsi ces derniers ont déclaré que les achats étaient quasiment terminés et les deux dernières recrues devraient être une en attaque et l’autre au milieu de terrain. Devant les noms d’Aubameyang, Kalinic, Belotti et Diego Costa reviennent assez souvent. Au milieu, c’est le jeune portugais du Bayern Munich Renato Sanches qui est évoqué.

L’équipe-type




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Jorginho révèle deux choses dont l’Italie a besoin pour battre l’Espagne

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles