C’est la reprise ! Au tour du Genoa !

Par Simon Arces publié le 24 Juil 2016
Crédits

Genoa

Gian Piero Gasperini poussé vers la sortie après 3 ans de bons et loyaux services, c’est Ivan Jurić qui sera cette saison à la tête du Genoa. Un ancien de la maison puisque le coach croate a disputé pas moins de 111 matchs sous la liquette rossoblu de 2006 à 2010 et a même entrainé la Primavera du club lors de la saison 2013/2014. Parti ensuite s’aguerrir sur les bancs de Mantova et de Crotone, Jurić revient à Gênes auréolé d’une expérience plus que positive. En effet, il a conduit les Calabrais vers une historique montée en Serie A la saison dernière. Sa tâche est maintenant de construire un Genoa à son image : solide, hargneux et explosif. « Nous devons nous créer une identité, nous devrons être capables de ne jamais lâcher, pas même un centimètre », martèle-t-il déjà comme ligne directrice. L’aventure a commencé en Autriche à Neustift depuis le 11 jusqu’au 23 juillet – c’est la onzième année consécutive que le Genoa y effectue son début de préparation – où le Griffon s’est déjà imposé 18 à 1 pour son premier match amical face à une sélection de joueurs amateurs locaux. La suite des amicaux : le 20 juillet, une victoire face au Sud Tirol (Lega Pro) par 3-0, le 23 était prévu un match contre Ufa, mais les Russes ont été remplacés à la dernière minute par Rizespor (1-0). Ensuite le club ira à Bardonecchia du 1er au 6 aout pour terminer sa préparation. Il y aura des amicaux le 3 aout face à l’Alessandria (Lega Pro) et le 7 face à Bastia (Ligue 1).

Les nouveautés

Francesco Renzetti (Cesena) : Encore un retour au club, puisque Renzetti a lui été formé au Genoa. Après trois bonnes années entre Serie A et B avec les Hippocampes, le latéral gauche devra prouver qu’il peut passer un cap au sein de l’élite. Il dispose en tout cas de la qualité de centre pour y parvenir et a le champ libre en raison du départ d’Ansaldi, titulaire du poste la saison dernière.

Santiago Gentiletti (Lazio) : Trop souvent gêné par les blessures à la Lazio, le défenseur argentin débarque à Gênes au sein d’un effectif qui devrait bien lui correspondre au vu de ses teintes sud-américaines. Son expérience ne sera sans doute pas de trop.

Isaac Cofie (retour de prêt de Carpi) : Après deux honnêtes saisons en prêt au Chievo, et à Carpi, le milieu de terrain ghanéen de 25 ans a peut-être une carte à jouer cette saison au Genoa. Un éventuel retour de Miguel Veloso – qui s’entraine actuellement avec le Genoa – pourrait toutefois lui couter sa place.

Serge Gakpé (retour de prêt de l’Atalanta) : Auteur de trois buts en 13 apparitions lors de la première partie de la saison dernière, le Franco-Togolais revient au Genoa après six mois fantomatiques à l’Atalanta. Revanchard, il a déclaré sa volonté de rester à Gênes et d’y « démontrer sa valeur ». Pourquoi pas si l’ex-Nantais arrive à se montrer plus constant.

Lucas Ocampos (Marseille) : Complètement perdu la saison dernière au sein d’un Olympique de Marseille en perdition, le jeune argentin (22 ans) débarque en prêt (avec option d’achat fixé à 8 millions d’euros) à Gênes avec un seul objectif : se relancer. Même s’il dispose d’évidentes qualités, on demande à voir.

Et aussi : Voltan (Crotone), Zima (retour de prêt de Perugia), Rosi (retour de prêt de Frosinone), Ninkovic (retour de prêt du Chievo), Improta (retour de prêt de Cesena), Laxalt (Inter)

Les départs

De Maio (Anderlecht), Perotti (AS Roma), Ansaldi (Inter), G. Silva (Granada), Ghiglione (Spal), També (Tondela), Suso (fin de prêt, Milan), Cerci (fin de prêt, Milan), Matavz (fin de prêt, Augsburg) B. Gomez (fin de prêt, Internacional).

Les rumeurs

Il est clair que la non-venue de Lapadula au Genoa a mis en stand-by un éventuel départ du buteur de la saison passé Pavoletti. Pour le reste le président cherche à obtenir le transfert définitif de Dzemaili auteur d’un passage intéressant la saison passée. Pinilla de l’Atalanta et Barba en échec à Stuttgart sont également des noms qui reviennent avec insistance.

L’équipe-type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles