C’est la reprise, au tour de la SPAL !

Par Boris Abbate publié le 22 Juil 2017
Crédits

Après une saison 2016/2017 complètement folle ponctuée par une belle et surprenante première place en Serie B, la SPAL se prépare tout doucement à retrouver l’élite du Calcio, 49 ans après avoir joué son dernier match en Serie A. Une ascension totalement dingue pour ce club mythique d’Émilie-Romagne, qui n’arrête plus de grimper depuis qu’il a connu les « joies » de la 5 ème division italienne après deux faillites en 2005 et 2013. Avec un nom qui transpire la classe (Società Polisportiva Ars et Labor) et une ville comme Ferrara qui fait partie intégrante du patrimoine culturel italien, la SPAL entend bien créer une nouvelle fois la surprise cette année. Et pour cela, les Spallini n’entendent pas changer leurs bonnes vielles méthodes, en se reposant notamment sur un effectif quasiment 100% italien et en préparant un mercato intelligent et peu couteux. En pleine préparation depuis le 8 Juillet à Tarvisio dans le Frioul, les Biancazzurri ont déjà disputé deux matchs amicaux contre des équipes amateurs (deux victoires 4-0 face à Tamai et Campodarsego), avant d’affronter la Lazio ce samedi après midi et de se mesurer successivement à la Triestina (26 Juillet) et Perugia (29 Juillet).

Les nouveautés

Luca Rizzo : En provenance de Bologna, le milieu italien de 25 rejoint l’équipe championne de Serie B sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il restait sur deux saisons plutôt moyenne sous les ordres de Roberto Donadoni.

Marios Oikonomou : Comme son compère Luca Rizzo, le défenseur grec quitte lui aussi Bologna pour rejoindre la SPAL en prêt avec option d’achat. A noter que Marios Oikonomou vient de faire ses débuts avec l’équipe nationale de Grèce.

Federico Mattiello : En reprise à la Juventus depuis son horrible blessure et sa fracture du tibia suite à un contact face à Radja Nainggolan, Federico Mattiello a été prêté cette saison chez les Spallini par la Juventus. Un bon coup pour la SPAL et peut être une belle histoire pour le jeune italien.

Federico Viviani : Sous les couleurs de l’Hellas la saison dernière, Viviani, l’ancien espoir de l’AS Roma, portera finalement les couleurs Biancazzurre pour cette nouvelle année. Un joli renfort pour le milieu de terrain.

Alberto Paloschi : Depuis son passage à Swansea en 2016, et après son retour à l’Atalanta, Paloschi s’était un peu perdu. Il débarque finalement aujourd’hui à Ferrara sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’occasion de relancer sa carrière ?

Et aussi : Felipe (Udinese), Costa (Chievo), Vaisanen (AIK Solna), Gomis (Torino), Polvani (Pontedera).

Les départs

Michele Castagnetti : Le milieu de terrain de 27 ans rejoint Empoli en prêt avec obligation de rachat en 2018.

Alex Meret : Preté par l’Udinese, la révélation de la Serie B retourne « pour l’instant » chez les Bianconeri.

Lorenzo Capezzani et Alessandro Bellemo : Les deux jeunes espoirs de la SPAL prennent la direction de la Lega Pro et de l’Alma Juventus en prêt. L’occasion de trouver du temps de jeu qu’il n’auraient surement pas trouvé cette année.

Et aussi : Giani (Spezia), Costantini (Juve Stabia), Del Grosso (Atalanta), Zigoni (Milan), Silvestri (Libre).

Les rumeurs :

Le mercato est quasiment terminé pour la SPAL, qui s’est renforcée quasiment dans tous les secteurs du jeu. La grosse bonne nouvelle vient de Udine, puisque Meret n’a pas suivi son équipe pour la préparation estival. Le jeune gardien et peut être futur grand nom du football italien devrait donc, sauf gros retournement de situation, signer un nouveau prêt avec les Biancazzurri et ainsi évoluer en Serie A. Enfin, comme toutes dernières rumeurs, les noms de Pavoletti et du jeune Ajeti sont évoqués pour venir renforcer un secteur offensif déjà bien rempli avec Floccari, Antenucci et Paloschi.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles