C’est la reprise ! Au tour de Pescara !

Par Giuliano Depasquale publié le 20 Juil 2016
Crédits

Pescara

Trois ans après sa relégation en Serie B, Pescara est de retour dans la plus haute division grâce à sa victoire face à Trapani dans le parcours des playoffs. Pour sa préparation estivale, les Delfini sont restés dans les Abruzzes, et plus précisément à Palena. La première rencontre amicale a lieu aujourd’hui contre Pelena & Alto Aventino. Quatre jours plus tard, Oddo et ses gars affronteront Teramo, puis Frosinone le 28, Pineto le 31 et termineront par un tournoi en triangle le 3 août, avec Vicenza et la SPAL. Avant d’entamer la nouvelle saison, Pescara participera à deux derniers amicaux, d’abord face au Celta Vigo le 6 août, et enfin contre Perugia le 10.

Les nouveautés

Cristiano Biraghi : Titulaire sur le côté gauche de la défense tout au long de la saison, son séjour à Grenade lui a permis d’enfin lancer sa carrière après quelques années de prêts çà et là. Racheté à l’Inter par les Delfini pour 4 millions d’euros, Biraghi devrait remplacer Crescenzi, même si ce dernier reste en course pour le poste dans l’équipe type.

Bryan Cristante : Décevant avec Benfica en première partie de saison, il n’a guère brillé davantage avec Palerme à partir de janvier. Si le joueur formé par le Milan AC est toujours considéré comme un potentiel joueur de talent, à seulement 21 ans, il bénéficie ici d’une belle occasion pour prouver de quoi il est réellement capable et mériter une place de titulaire.

Albano Bizzarri : Après deux années convaincantes au Chievo, le gardien arrive pour apporter toute son expérience à Pescara. La concurrence sera néanmoins plus élevée, puisqu’il devra batailler avec le numéro 1 Fiorillo, qui a effectué une excellente saison en Serie B et qui vient d’être racheté au terme de son prêt.

Rey Manaj : En état d’urgence après les départs de Cappelluzzo, Pasquato et Lapadula, il était nécessaire de recruter en attaque. Et c’est chose faite avec le très prometteur Manaj, qui a fait des étincelles avec la Primavera de l’Inter, ainsi qu’en se montrant très correct à chaque rare entrée en jeu avec l’équipe première des Nerazzurri. L’Albanais a le champ libre pour laisser éclore son talent et il ne devrait pas s’en priver.

Francesco Nicastro : C’est le deuxième renfort important du secteur offensif, après Manaj. Ce buteur qui est parvenu à en planter dix l’an passé avec la Juve Stabia en Lega Pro fait un sacré bond en avant en passant directement à la Serie A. Même si son poste initial est attaquant central, il est également à l’aise sur les flancs, de quoi offrir plusieurs possibilités de tactique au coach.

Et aussi : Valerio Verre (Udinese), Ahmad Benali (Palermo), Vincenzo Fiorillo (Juventus), Antonio Mazzotta (Cesena), Alessandro Crescenzi (AS Roma), Alessio Di Massimo (Sant’Omero)

Les départs

Cappelluzzo (Hellas), Pasquato (Juventus), Diamoutene (fin de contrat), Lapadula (Milan AC), Mandragora (Juventus), Torreira (Sampdoria), Verde (Roma)

L’équipe type

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles