C’est la reprise ! Au tour de l’Udinese !

Par Gilbert Simonutti publié le 06 Juil 2015
Crédits

UDINESE

Le projet Stramaccioni déjà abandonné, l’Udinese repart avec Stefano Colantuono et une première décision plutôt originale. Pas de stage d’avant-saison dans les montagnes de la Carnia mais une préparation estivale du 6 au 31 juillet sur ses installations habituelles du Bruseschi. Le Frioul et la Carinthie seront tout de même visités pour les matchs amicaux avec entre autres la venue de Schalke 04. Les bianconeri affronteront aussi Bastia et Porto. Pendant ce temps, les travaux du Stadio Friuli continuent.

Les nouveautés

Stefano Colantuono : Le sergent de fer remplace Stramaccioni avec pour objectif de revenir aux fondamentaux. Assise défensive et mentalité de provinciale seront ses leitmotivs.

Edenilson : Prêté au Genoa la saison passée, le latéral brésilien arrive dans le Frioul pour mettre la pression sur Widmer, voire le remplacer si une belle offre se présente pour le Suisse.

Ali Adnan : Premier irakien à débarquer dans le Calcio pour environ 4 millions d’euros, tout le monde en dit le plus grand bien. Bonne pioche ou gros flop, l’avenir le dira.

Les départs

Le retour de prêt de Piris (Deportivo Maldonado)

L’équipe-type actuelle



Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.