C’est la reprise, au tour de l’Inter !

Par Fabio Pendolino publié le 28 Juil 2016
Crédits

Inter

Après une saison 2015-2016 terminée à la quatrième place qui a surtout mis en évidence une certaine irrégularité du groupe, l’Inter se prépare pour l’année à venir avec l’Europa League à jouer et la Champions League à aller chercher. Cet été, l’équipe a passé une semaine à Brunico pour présenter les nouveaux arrivés, les nouveaux maillots, rencontrer les tifosi présents et jouer en amical contre le WSG Wattens (club autrichien, 0-0) et le CSKA Sofia (club bulgare,  défaite 1-2) avant de s’envoler pour les États-Unis où l’Inter prend part à l’International Champions Cup avec des matchs prévus contre le Paris Saint Germain (défaite 1-3), le Bayern Munich (30 juillet) et le Celtic Glasgow (13 août). L’équipe jouera également des matchs amicaux contre Salt Lake City (victoire 2-1), Estudiantes (27 juillet), Tottenham (5 août) et le Borussia Monchengladbach (10 août) avant de rentrer à Milan et de commencer la nouvelle saison de Serie A le 21 août.

Les nouveautés

Zhang Jindong : Thohir laisse la majorité du capital au groupe Suning qui est désormais l’actionnaire majoritaire de l’Inter avec 70% des parts du club. Le nouveau président, qui possède des moyens financiers très importants, a promis d’investir à hauteur des ambitions que nourrissent les supporters interistes, en respectant toutefois les accords du Fair-Play Financier.

Ever Banega : L’Argentin de 28 ans signe à l’Inter pour trois ans après la fin de son contrat avec le FC Séville. Enfin un milieu créatif pour la Beneamata ! Il vient apporter toute sa technique et sa vision du jeu dans un milieu de terrain très physique jusqu’à maintenant. Banega est aussi un joueur au vrai profil de 10, Roberto Mancini ayant pour l’instant essayé de replacer Brozovic ou Jovetic à ce poste sans réel succès. Qu’importe le système, qu’importe la position où sera placé le joueur, il s’agit d’un véritable coup de pouvoir : recruter un joueur de ce calibre sans indemnité de transfert.

Caner Erkin : Le latéral turc en fin de contrat avec le Fenerbahce s’est engagé gratuitement avec l’Inter pour trois ans. Réputé assez offensif, il pourrait s’insérer facilement dans un des dispositifs de Mancini. À voir si son côté défensif n’est pas trop limité, il faudra attendre qu’il ait quelques matchs dans les jambes pour juger l’opération.

Gianluca Caprari : Le jeune attaquant italien de Pescara signe à l’Inter jusqu’en 2021 mais restera en prêt un an chez les Dolfini. Avec déjà 86 matchs de Serie B et 28 de Serie A dans les jambes, il s’agit d’une belle promesse pour l’avenir, à un coût peu élevé (4,5 millions d’euros). Comme quoi, il est tout de même possible d’investir sur des joueurs jeunes et italiens !

Et aussi : Marcelo Brozovic (option d’achat levée, Dinamo Zagreb), Dodô (achat définitif, AS Roma), Andrea Ranocchia (retour de prêt, Sampdoria).

Les départs

Juan Jesus (prêt, AS Roma), Alex Telles (option d’achat non levée), Adem Ljajic (option d’achat non levée), Cristiano Biraghi (Pescara), Diego Laxalt (Genoa), Rei Manaj (prêt, Pescara), Federico DiMarco (prêt, Empoli), Gaston Camara (prêt, Brescia), George Puscas (prêt, Benevento).

Les rumeurs

Alors que la défense ne devrait plus trop bouger dans le sens des arrivées, le milieu de terrain et l’attaque sont les cibles de toutes les rumeurs.

Au milieu de terrain, Witsel et Joao Mario sont les principales attractions tandis que le feuilleton Yaya Touré risque de durer encore tout l’été. Selon de nombreuses sources, Joao Mario serait le joueur que Suning rêverait d’obtenir comme premier « gros » transfert de la nouvelle ère chinoise du club, tandis que Witsel cherche un nouveau club après son expérience au Zenith. Touré est toujours grandement estimé par Mancini mais la nouvelle direction préférerait recruter des joueurs plus jeunes.
En attaque, Berardi a longtemps été pisté mais est jugé par son club « intransférable ». Ces dernières heures le club se serait rapproché de Candreva, qui possède de nombreux prétendants. Celle-ci serait quasiment entendue entre les deux clubs, on parle là d’un transfert estimé à 24 millions d’euros (bonus compris). Enfin, la promesse brésilienne Gabriel Jesus est évoquée depuis un long moment et le club semble réfléchir à une option afin d’occuper au mieux les deux postes d’extra-communautaire. De son côté, Ansaldi qui s’entraine déjà avec l’Inter doit attendre que le Genoa verse le montant du rachat au Zenith pour que son transfert soit officialisé… Les joies de la bureaucratie.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Niclas Füllkrug dans le viseur du Milan AC

Ciro Immobile et la Lazio, c’est fini

C’est officiel, Mehdi Taremi rejoint l’Inter Milan

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles