C’est la reprise ! Au tour de l’Empoli !

Par Louis De Brondeau publié le 25 Juil 2016
Crédits

Empoli

Le programme de la pré-saison

Aprés une belle saison 2015-2016 conclue à la 10ème place du classement, l’Empoli a effectué sa reprise le lundi 11 juillet. Au programme un stage de deux semaines à Sestola (dans la province de Modène), avant de retourner s’entrainer à Monteboro, le centre d’entrainement des azzurri, à partir du 25 juillet. Quatre matchs amicaux ont étés prévus par le staff empolesi durant cette pré-saison. Le premier face à Faro Gaggio le dimanche 17 juillet s’est transformé en une belle victoire 9-1, puis le 23 juillet contre Castelvetro (5-0), le 31 juillet contre Tuttocuoio avant de terminer cette série de matchs amicaux contre le FC Nantes le 6 août. Le premier match officiel du club toscan se déroulera le 14 août avec un troisième tour de Coppa Italia.

Les nouveautés

Giovanni Martusciello : pas grand chose à dire sur le nouveau coach du club à part qu’à 44 ans, l’ancien adjoint de Marco Giampaolo et de Maurizio Sarri va connaitre sa première expérience en tant qu’entraineur principal.

Matheus Pereira : Une très jeune promesse, 18 ans, venue tout droit du Brésil. Le milieu offensif brésilien est un pari du staff toscan puisqu’il n’a disputé en tout et pour tout que 2 petites minutes chez les pros avec son ancien club de Corinthians. Son acquisition, pour 1,7 millions d’euros, a été réalisée en partenariat avec la Juventus puisque le jeune prodige rejoindra les bianconeri dès le prochain mercato estival.

Alberto Gilardino : Le vétéran italien arrive librement du Palermo pour accompagner Maccarone ou jouer la doublure de ce dernier sur le front de l’attaque empolesi. Une bonne recrue pour l’Empoli puisque le champion du monde 2006, a montré qu’il était encore en forme malgré ses 34 ans en inscrivant 11 buts en 34 matchs la saison dernière.

Manuel Pasqual : Tout comme Alberto Gilardino, l’ancien de la Fiorentina illustre la politique sportive de l’Empoli. Recruter des jeunes promesses à fort potentiel et des vétérans pour les encadrer et leur transmettre l’expérience nécessaire. Manuel Pasqual qui totalise plus de 300 matchs en Serie A, dont bon nombre en tant que capitaine de la Viola, fera donc parfaitement office de cadre pour Empoli. De plus il vient compenser le départ de Mario Rui, le défenseur gauche portugais qui est parti à la Roma.

Andrés Tello : Une autre jeune recrue pour la formation toscane, 19 ans pour le Colombien prêté par la Juventus. Le milieu de terrain, international U20 sort d’une belle saison avec Cagliari avec une promotion à la clé. Après un début de saison sur le banc, le Colombien s’est imposé dans le milieu sarde. Capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain, Tello devrait logiquement occuper le poste de sentinelle laissé vide par Leandro Paredes.

Giuseppe Bellusci : Le prêt du défenseur central de 26 ans, qui appartient à Leeeds United, vient compenser le départ de Lorenzo Tonelli au Napoli. S’il évolue en Championship depuis deux saisons, l’Italien connait bien la Serie A puisqu’il a disputé 102 rencontres dans l’élite italienne avec son ancien club de Catania.

Frederico Dimarco : Le jeune latéral gauche italien prêté avec option d’achat par l’Inter, débarque à l’Empoli pour gratter du temps de jeu et se former aux côtés de son concurrencent du couloir gauche, Manuel Pasqual. Au sortir d’une saison en prêt à Ascoli (Serie B), club avec lequel il a disputé 15 rencontres, l’international U19, qui a participé à l’Euro avec les azzurrini devrait débuter la saison dans la peau d’un remplaçant.

Et aussi : Marcel Buchel (Juventus)

Les départs

Les transferts : Lorenzo Tonelli (Napoli), Mario Rui (AS Roma), Alessandro Piu (La Spezia), Dramane Konaté (Pro Vercelli), Leandro Paredes (AS Roma – retour de prêt), Piotr Zielinski (Udinese – retour de prêt), Marko Livaja (Rubin Kazan – retour de prêt)

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles