C’est la reprise ! Au tour de la Lazio !

Par Luca Hurez-Unida publié le 26 Juil 2016
Crédits

Lazio

C’est dans un contexte très difficile que la Lazio a commencé sa préparation. Si une saison moyenne était souvent synonyme de mercato réussi et de préparation séduisante pour l’Aquila, le climat actuel n’augure rien de bon. Simone Inzaghi, qui avait repris le poste de Stefano Pioli suite à son limogeage en fin de saison dernière devait s’engager en Serie B, jusqu’au problème Bielsa. Suite à l’arrivée/départ de l’Argentin, l’ancien attaquant a été rappelé pour reprendre en charge les Biancocelesti. Pour travailler au mieux, l’effectif est parti du 8 au 23 juillet à Auronzo di Cadore, dans le Veneto. Plusieurs matchs amicaux ont été disputés dont Lazio-Auronzo (16-0), Lazio-Brazil Soccer Team (6-0), Lazio-Spal (1-1) et Lazio-Padova (2-1). D’autres sont prévus : triangulaire à Brighton le 31 juillet contre Brighton et Hove Albion et le 13 aout à Monchengladbach contre le Borussia.

Les nouveautés

Ivan Vargic : Un nouveau portier acheté en janvier à Rijeka mais qui a terminé la saison dans son club avant de rejoindre cet été l’Aquila. Difficile de savoir ce que le gardien vaut et la place qui sera la sienne au sein de la hiérarchie.

Jordan Lukaku : La seule arrivée de ce mercato estival. Acheté 5 millions d’euros au  KV Oostende, le latéral de 21 ans et international belge viendra rafraichir le côté gauche de la Lazio bien qu’on ait du mal à lui imaginer un rôle de titulaire tant Lulic parait indispensable dans cette équipe. Un pari sur l’avenir ?

Les départs

Gentiletti (Genoa), Matri (Milan AC), Klose, Braafhied, Mauri, Konko et Seck (fin de contrat).

Les rumeurs

Les rumeurs les plus persistantes sont dans le sens des départs et ce n’est franchement pas bon signe pour un club qui finissait 3ème de Serie A il y a un peu plus d’un an. Antonio Candreva serait fortement sollicité par le Napoli, Chelsea et l’Inter. Felipe Anderson et Keita Baldé sont, eux aussi, sollicités et le dernier ne s’est pas présenté à temps pour le début du ritiro. La situation semble s’être apaisée, mais pour combien de temps ? Pour les arrivées, le club semblair se positionner sur Adriano, le latéral barcelonais, en vain et Enner Valencia, l’attaquant de West Ham. Maintenant, il faut conclure mais bon, pour Immobile les visites sont passées alors pourquoi pas ?

Équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter Miami fait une offre à la Juventus pour Weston McKennie

Le Milan AC pousse pour Strahinja Pavlovic

Nuno Tavares vers la Lazio ?

Leicester fait une offre alléchante à la Juventus pour Matias Soulé

Le Milan AC cible Strahinja Pavlovic

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles